04-01-2026 17:22 - Réunion entre le résident de la République et les partis politiques, jeudi

Réunion entre le résident de la République et les partis politiques, jeudi

NOUAKCHOTT TIMES - Le président Mohamed Cheikh El Ghazouani, va recevoir 40 personnalités représentant les partis de la majorité et de l’opposition, le jeudi 08 janvier 2025, en perspective du Dialogue National Inclusif. 20 délégués représenteront chaque mouvance.

Cette rencontre, peut être considérée comme un signal fort “ un tournant important, après les couacs notés dans les dialogues précédents et les signes négatifs que furent certaines mesures aux antipodes de l’esprit d‘ouverture, prises par le pouvoir à l’image de la nouvelle loi scélérate sur les partis politiques” estime le Professeur Lô Gourmo, vice -président de l’Union des Forces de Progrès (UFP).

Ce texte a été dénoncé par toute l’opposition, comme un véritable recul par rapport à la loi précédente pourtant adoptée sous un régime d’exception en 1991.

En effet “ par cette rencontre avec 40 personnalités, le président Mohamed Cheikh El Ghazouani, pose un acte fort; qui rompt avec l’attentisme et satisfait l’une des conditions majeures posées par l’opposition, toutes tendances confondues, comme l’un des préalables symboliques à tout dialogue sérieux” ajoute le haut responsable de l’UFP.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)