06-01-2026 00:43 - Lancement d’une campagne de terrain pour sensibiliser sur la nécessité de protéger les enfants des dangers de la rue
AMI - La ministre de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, Mme Safiya Mint Ntahah, accompagnée du ministre chargé du secrétariat général du Gouvernement, M. Mokhtar El Housseinou Lam, a donné, ce lundi soir, depuis le siège du ministère à Nouakchott, le coup d’envoi de la campagne de terrain pour sensibiliser sur la nécessité de protéger les enfants présents la nuit dans les rues et les lieux dangereux.
Cette campagne, organisée par le Centre de Protection et d’Intégration Sociale des Enfants, s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère visant à protéger les enfants contre les dangers, et souligne la responsabilité des familles de veiller à ce que leurs enfants ne soient pas dans la rue de 20h00 à 7h00 du matin.
Dans sa première phase, la campagne cible les trois wilayas de Nouakchott, où des équipes mobiles parcourront ces wilayas à la recherche d’enfants de moins de dix-huit ans, et les placeront dans des centres d’hébergement temporaires selon les procédures établies, et ce, pendant quinze jours, de 20h00 à 7h00 du matin.
La ministre a déclaré, dans une allocution à cette occasion, que cette campagne est le résultat de plusieurs enquêtes de terrain menées par des équipes spécialisées du secteur pendant plusieurs mois, et dont les résultats ont permis d’identifier un certain nombre de lieux où les enfants se trouvent dans des situations qui mettent leur vie en danger.
Elle a appelé les familles, en tant que partenaires de l’État dans la protection des enfants, à coopérer avec cette campagne pour assurer son succès et sortir les enfants des situations qui affectent leur vie et représentent un danger pour eux.
Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du secrétaire général du ministère de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, du wali de Nouakchott Ouest, des autorités sécuritaires et d’une représentante de l’UNICEF.
