21-01-2026 18:45 - Action sociale : plus de 1300 enfants sauvés de nuit de la rue dans le cadre de la campagne de protection initiée par le ministère

Action sociale : plus de 1300 enfants sauvés de nuit de la rue dans le cadre de la campagne de protection initiée par le ministère

Sahara Médias -- Le ministère de l’action sociale, de l’Enfance et de la Famille a révélé les résultats de l’opération de terrain chargée de protéger les enfants présents de nuit dans les rues,15 jours après son lancement.

Le ministère a confirmé que 1 314 enfants ont été arrêtés, dont 1 303 ont été rendus à leurs familles après que leurs parents aient assumé l’entière responsabilité de leur protection.

Onze enfants ont également été pris en charge dans des centres de protection pendant 24 heures, avant d’être réintégrés dans leurs familles après que leurs parents aient été retrouvés.

Le ministère a déclaré que cette opération visait à renforcer la protection des enfants dans les rues, à garantir leur sécurité et à réduire les risques liés à leur présence nocturne, soulignant la poursuite du suivi sur le terrain et l’intensification des efforts pour assurer la protection de tous les enfants en situation de vulnérabilité.

Le ministère a annoncé la prolongation de l’opération sur le terrain visant à protéger les enfants contre les dangers de la rue pour une durée supplémentaire de 15 jours. Il a également lancé un numéro dédié au signalement des enfants présents la nuit dans la rue, conformément à la décision relative à l’interdiction de leur présence la nuit dans les espaces publics.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 21/01/2026 19:43 X

    Un millier d'enfants qui trainent dans la rue, mais dont les tutelles sont toutes trouvées en 24h . Cela laisse à penser qu'il n'y a pas d'enfants de la rue !!! L'initiative est néanmoins un progrès, pour qui veut comprendre que les mauritaniens sont face à des faits sociétaux nouveaux pour eux. En apprenant et en cherchant mieux, l'administration trouvera des enfants de la rue.