22-01-2026 11:23 - La Mauritanie perd le contact avec un bateau militaire transportant 7 soldats au large de Nouakchott

La Mauritanie perd le contact avec un bateau militaire transportant 7 soldats au large de Nouakchott

AGENCE ANADOLU - L'armée affirme que le navire a disparu lors d'une mission de sauvetage d'un bateau en panne près de la capitale, tandis que les forces aériennes et navales lancent des opérations de recherche.

L’armée mauritanienne a annoncé tard mercredi avoir perdu le contact avec une embarcation militaire transportant sept soldats alors qu’elle participait à une opération de secours au large de la capitale, Nouakchott.

Dans un communiqué, l’armée a indiqué que la communication avec le bateau avait été interrompue durant la nuit, alors qu’il se dirigeait pour porter assistance à un navire en panne au nord-ouest du port de l’Amitié, à Nouakchott.

Les forces aériennes et navales ont été placées en état d’alerte maximale et ont immédiatement lancé des opérations de recherche, toujours en cours à 20h10 heure locale (20h00 GMT), a précisé le communiqué.

Le navire des garde-côtes Arkin a réussi à secourir l’embarcation en difficulté et à la remorquer jusqu’au port de Nouakchott, avec l’ensemble de son équipage sain et sauf à bord. En revanche, le sort du bateau militaire transportant les sept soldats demeure inconnu, selon l’armée.

Le littoral mauritanien, considéré comme l’un des plus riches au monde en ressources halieutiques, connaît un trafic intense de navires commerciaux et de bateaux de pêche, ce qui entraîne parfois des collisions ou des incidents techniques liés aux équipements de pêche.

*Traduit de l'anglais par Wafae El Baghouani





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)