04-08-2007 19:47 - La PROCAPEC en Action

La PROCAPEC en Action



Dans le cadre de sa campagne d'explication et de sensibilisation afin de promouvoir les caisses populaires d'épargne et de crédit (CAPEC), une délégation conduite par son directeur général, Ahmed Ould Khatry et composée de Mohameden Ould Tah, Taghi Ould Abdel Hay et Mohamed Ould Samba, a séjourné le 29 et 30 juillet dernier dans notre capitale économique.

Cette visite de 48 heures a permis à la délégation d'expliquer devant des centaines d'adhérents lors d'une rencontre organisée le dimanche soir à l'hotel el Jézira, la nouvelle stratégie prise par la capec.

Mohameden ould tah a, entre autre, expliqué le but et le fonctionnement du crédit islamique, instauré récémment au niveau des capec. Ce crédit consiste à rendre directement service aux membres sans aucun souci lié au "ribah ". Dans ce même cadre la capec envisage d'organiser des mariages collectifs aux adhérents désireux le faire sans avoir les moyens, d'organiser des plérinages mais aussi des funérailles.

Rappelons que depuis sa nomination à la tête des capec, M. Ahmed Ould Khatry n'a céssé de faire des rénovations dans le but d'améliorer les conditions sociales des populations et de participer au dévéloppement économique du pays.

Ainsi plusieurs projets ont été entamé, parmis lesquels : la réduction des droits d'adhésion de 5000 à 2000 um, la baisse du taux d'intérêt de 24 à 20%, et la domiliciation des salaires. Ces mesures ont permis à multiplier par deux le nombre d'adhésion.

La drirection des capec s'engage à moderniser toutes les capec du pays, organiser des formations des ses travailleurs et surtout une augmentation de 50 % de salaires aux mêmes travailleurs. Ceci dans le souci d'améliorer les conditions de vie des travailleurs afin de renforcer la capacité du travail et de créer une dynamique basée sur la confiance et la bonne gestion.



Source : koyle
Commentaires : 0
Lus : 1551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)