21-04-2008 08:18 - Signature d'un accord entre le ministère chargé de la promotion féminine et la PROCAPEC

Le ministère chargé de la promotion féminine, de l'enfance et de la famille a signé, dimanche matin, à Nouakchott, un accord avec la PROCAPEC (l'Agence de promotion des caisses populaires d'épargne et de crédit).
Au terme de cet accord qui s'inscrit dans le cadre du programme d'intervention spéciale dont une partie est exécutée par le ministère, le réseau de la PROCAPEC assurera l'opération du recouvrement des crédits accordés pour les projets générateurs de revenus financés par ledit ministère dans le cadre de l'ancien plan d'urgence et l'actuel programme d'intervention spéciale.
Après l'échange du document signé entre MM. Gandega Moussa, secrétaire général du ministère chargé de la promotion féminine, de la famille et de l'enfance et Ahmed ould Khattry, directeur nationale de la PROCAPEC, Mme Fatimetou mint Khattry, ministre chargée de la promotion féminine, de la famille et de l'enfance a déclaré à l'AMI que les montants accordés sous forme de prêts sont de l'ordre de 317 millions d'ouguiyas.
Elle a affirmé, à ce sujet, que l'ensemble des personnes bénéficiant de ces prêts doivent les rembourser suivant une procédure objet d'un comment accord, au préalable. La ministre a précisé que les femmes seront prioritaires dans l'octroi de ces prêts, surtout les filles qui disposent de diplômes et qui chôment.
Il est à noter que le réseau de la PROCAPE bénéficiera de 4 % de tous les montants recouvrés.
AMI