21-04-2008 08:18 - Signature d'un accord entre le ministère chargé de la promotion féminine et la PROCAPEC

Signature d'un accord entre le ministère chargé de la promotion féminine et la PROCAPEC

Le ministère chargé de la promotion féminine, de l'enfance et de la famille a signé, dimanche matin, à Nouakchott, un accord avec la PROCAPEC (l'Agence de promotion des caisses populaires d'épargne et de crédit).

Au terme de cet accord qui s'inscrit dans le cadre du programme d'intervention spéciale dont une partie est exécutée par le ministère, le réseau de la PROCAPEC assurera l'opération du recouvrement des crédits accordés pour les projets générateurs de revenus financés par ledit ministère dans le cadre de l'ancien plan d'urgence et l'actuel programme d'intervention spéciale.

Après l'échange du document signé entre MM. Gandega Moussa, secrétaire général du ministère chargé de la promotion féminine, de la famille et de l'enfance et Ahmed ould Khattry, directeur nationale de la PROCAPEC, Mme Fatimetou mint Khattry, ministre chargée de la promotion féminine, de la famille et de l'enfance a déclaré à l'AMI que les montants accordés sous forme de prêts sont de l'ordre de 317 millions d'ouguiyas.

Elle a affirmé, à ce sujet, que l'ensemble des personnes bénéficiant de ces prêts doivent les rembourser suivant une procédure objet d'un comment accord, au préalable. La ministre a précisé que les femmes seront prioritaires dans l'octroi de ces prêts, surtout les filles qui disposent de diplômes et qui chôment.

Il est à noter que le réseau de la PROCAPE bénéficiera de 4 % de tous les montants recouvrés.

AMI

Commentaires : 0
Lus : 1716

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)