30-04-2008 00:12 - L'EPARGNE LOGEMENT : Qui peut y souscrire ?

L'EPARGNE LOGEMENT : Qui peut y souscrire ?

L’épargne logement est un service qui s’ajoute aux autres produits du Réseau Procapec-Capec.

Pour bénéficier de ce nouveau service, il faut être d’abord adhérent d’une Capec, puis accepter de faire un dépôt initial et procéder à des versements réguliers :

Versement initial minimal : 400 000 Ouguiyas ;

Versement quotidien minimal (tous les jours sauf le vendredi) : 3000 Ouguiyas.

Pour échapper à la contrainte de devoir faire des versements tous les jours, il est possible de verser à l’avance les montants hebdomadaires, mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels équivalents.

Par ailleurs l’argent ainsi épargné vous reste disponible et vous pouvez faire des retraits sur votre compte à tout moment.

Dans une deuxième phase et dans un délai de 6 mois, le Réseau Procapec-Capec procédera à l’exposition de 3 modèles de logement grandeur nature. Le prix de chaque modèle sera fonction de sa superficie (200 m2, 250 m2 et 300 m2) et du mode de paiement (Cash, 3 ans, 5 ans, 8 ans, 10 ans, 13 ans et 15 ans).

Après la détermination des choix, des négociations seront entamées avec les entreprises de bâtiment pour la construction des logements.

L’opération se fera dans la transparence la plus totale et conformément aux procédures islamiques.

Il est à noter que cet important projet immobilier aura pour site la zone résidentielle de Tevragh Zeina.

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici


Les Mauritaniens de l'Etranger pourront très prochainement souscrire en ligne à l'Epargne logement et effectuer les versements par Internet via Money Express à l'adresse : www.money-express.com pour le compte de la PROCAPEC - Mauritanie.

L’épargne logement est le moyen idéal pour tous les projets immobiliers. Elle permet de se constituer un capital mais également d’obtenir une maison clé en main.

Source : Procapec-Capec
Commentaires : 0
Lus : 1855

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)