04-05-2008 23:02 - Ouverture de six boutiques témoins à Nouadhibou

Le wali de Nouadhibou, M. Abdi Ould Horma, a supervisé aujourd'hui dimanche à Nouadhibou l'ouverture de 6 boutiques témoins dans le cadre du Programme spécial d'intervention.
Ces boutiques financées par le ministère de l'emploi, de l'insertion et de la formation professionnelle et confiées à l'Agence de promotion des caisses d'épargne et de crédit (Procapec) ont nécessité une enveloppe financière de 24 millions d'ouguiyas et ont été ouvertes dans les quartiers de Madrid, Leouïna, Baghdad, 5ème et 6ème robinets.
Le wali a indiqué, à l'occasion de cette opération, que la ville de Nouadhibou vit à l'heure actuelle le démarrage des activités génératrices de revenus (AGR), dans le cadre du PSI et ce par l'ouverture de ces 6 boutiques qui fournissent aux citoyens les produits de première nécessité à des prix acceptables.
Le correspondant de l'AMI qui a recueilli l'avis de quelques citoyens rapporte que les opinions de ceux-ci sont partagées entre ceux qui pensent que ces boutiques vont permettre de stabiliser les prix et les autres qui pensent qu'elles diffèrent peu des boutiques ordinaires du point de vue des prix.
Telle cette habitante de Leoueîna, Mheïniya Mint Amar, qui trouve que la différence de 10 UM seulement entre "les boutiques de l'Etat" et celles des commerçants n'est pas énorme d'autant plus que les derniers offrent quelquefois des prêts que les premiers ne font pas entrer dans leur offre de services.
La cérémonie d'ouverture de ces boutiques s'est déroulée en présence du hakem de Nouadhibou, du directeur régional des capecs et des responsables de la wilaya.
AMI