10-01-2009 22:07 - Arrestation du directeur d’une agence de micro-crédit à Nouakchott

Arrestation du directeur d’une agence de micro-crédit à Nouakchott

Ahmed Ould Khattry, directeur du Projet des Caisses Populaires d’Epargne et de Crédit (PROCAPEC), démis de ses fonctions dimanche dernier, a été arrêté et placé en garde à vue dans un commissariat de police de Nouakchott au cours des derniers jours, a appris samedi la PANA, de sources concordantes.

L’ancien directeur du PROCAPEC est accusé de détournements et d’abus de biens sociaux portant sur plusieurs milliards d’ouguiya (1 dollar US = 264 ougiyas).

Le gouvernement mauritanien a lancé une campagne de lutte contre la gabegie au cours des derniers mois, rappelle-t-on.

Source : PanaPress
Commentaires : 5
Lus : 1774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mamely (H) 11/01/2009 12:01 X

    L\'opération MAIN PROPRE DOIT s\'ètendre à tous les secteurs de l\'économie; il faut que tous les cadres - depuis les indépendances - soient controlés;qu\'ils nous expliquent comment ils ont acquis ces biens;
    Il faut du courage de la témérité-pour mettre fin à ces pratiques (vols-détournements de fonds -passes -droits -corruption;
    L\'écart de pouvoir d\'achat -entre certains riches vivant de l\'autre coté de l\' avenue GAMAL -ABDEL NASSER à NOUAKCHOTT-ET LES POPULATION VIVANT DANS LES GAZARAS- est si frappant-que l\' on dirait que ces deux pays distincts- il faut arreter cela -restaurons l\'équilibre -si ce n\'est pas avec le rectificateur le gle ABDE L-AZIZ-IL Y\'aura tot ou tard un réctificateur -INCHALLAH. AMADOU DIALLO DIT MAMELY* PRESIDENT/ESPRERANCE-21 TOULOUSE-FRANCE

  • midou (H) 11/01/2009 10:43 X

    Ce qui est sûr c\'est que ce Ould Khattri n\'est nullement le plus grand poisson qui nage dans les eaux troubles et saumatres de la gabegie et de l\'abus des biens de l\'Etat.
    Ce n\'est qu\'un piètre exemple d\'une réélle volonté de lutte contre \"Al Façad et El Moufcidine\"

  • ndjamdi (H) 11/01/2009 09:51 X

    Et les autre , cette soidisante campagne qui ne dit pas sont nom est justement une forme de chasse a la sorciere et de recuperartion de poste pour le remettre a leurs proche .

  • babavall (H) 11/01/2009 09:30 X

    Il était vraiment temps que cette saignée s\'arrête: jusqu\'à quand va- t- on tolérer que des caïmans repus de notre sang, pillent nos richesses en toute impunité???
    Le chef de l\'Etat, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, est à encourager pour sa volonté de lutter efficacement contre la gabegie, la corruption et les innombrables crimes économiques.

  • choisi (H) 10/01/2009 22:59 X

    C\'est un nouvel épisode de la démagogie en couleur.
    Oui bien sûr tous les escamoteurs qui ont conjugué le verbe applaudir dans tous les modes sauf le conditionnel sont disculpés. Mais pour son cas ce n’est pas parce qu’il a détourné mais plutôt parce qu’il contourné les EGD.
    C’est aussi une forme grossière qui vise d’une manière sélective le très peu de cadres de l’une des plus grandes composantes de notre société.
    C’est la politique destructive de ce régime temporaire. Qui se détruit lui-même sans se rendre compte.