11-01-2009 15:46 - Nomination de Nebghouha Mint Tlamid au poste de directrice du réseau PROCAPEC

Mme Nebghouha Mint Tlamid vient d’être nommée directrice du réseau PROCAPEC, apprend-t-on dimanche, de sources bien informées.
Ces mêmes sources affirment que cette nomination est intervenue suite à la démission d’Ould Boucheiba du poste de directeur du PROCAPEC, après sa nomination le jeudi passé.
Ce dernier aurait demandé au gouverneur de la BCM de le dispenser des fonctions de directeur, après s’être rendu compte que ce réseau de crédit populaire connait un déficit de deux milliards d’ouguiya, estimant qu’il s’agit d’une situation qu’il ne pourrait gérer.
Mme Nebghouha Mint Tlamid secrétaire d’Etat chargée de la condition féminine au sein du gouvernement de la transition 2005/2006.
------------------------------------------
Affaire « PROCAPEC » : Ould Khattry transféré au parquet
Des sources bien informées ont affirmé à l’ANI que l’ancien directeur du PROCAPEC, Mohamed Lemine Ould Khattry comparait aujourd’hui devant le procureur au palais de justice, qui devra l’entendre suite à son accusation de détournement de biens publics.
Le commissariat de lutte contre les crimes économiques a, au cours d’une enquête préliminaire écouté Ould Khattry après une plainte déposée contre lui par le gouverneur de la BCM, l’accusant de détournement.
ANI