11-01-2009 15:46 - Nomination de Nebghouha Mint Tlamid au poste de directrice du réseau PROCAPEC

Nomination de Nebghouha Mint Tlamid au poste de directrice du réseau PROCAPEC

Mme Nebghouha Mint Tlamid vient d’être nommée directrice du réseau PROCAPEC, apprend-t-on dimanche, de sources bien informées.

Ces mêmes sources affirment que cette nomination est intervenue suite à la démission d’Ould Boucheiba du poste de directeur du PROCAPEC, après sa nomination le jeudi passé.

Ce dernier aurait demandé au gouverneur de la BCM de le dispenser des fonctions de directeur, après s’être rendu compte que ce réseau de crédit populaire connait un déficit de deux milliards d’ouguiya, estimant qu’il s’agit d’une situation qu’il ne pourrait gérer.

Mme Nebghouha Mint Tlamid secrétaire d’Etat chargée de la condition féminine au sein du gouvernement de la transition 2005/2006.

------------------------------------------


Affaire « PROCAPEC » : Ould Khattry transféré au parquet


Des sources bien informées ont affirmé à l’ANI que l’ancien directeur du PROCAPEC, Mohamed Lemine Ould Khattry comparait aujourd’hui devant le procureur au palais de justice, qui devra l’entendre suite à son accusation de détournement de biens publics.

Le commissariat de lutte contre les crimes économiques a, au cours d’une enquête préliminaire écouté Ould Khattry après une plainte déposée contre lui par le gouverneur de la BCM, l’accusant de détournement.

ANI

Source : ANI
Commentaires : 8
Lus : 1909

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • objectif (H) 12/01/2009 06:25 X

    mille félicitations et bon courage

  • ahmedkellygreimich (H) 12/01/2009 00:32 X

    je vous souhaite un tres bon parcours.
    vive la mauritanie vive mr le general mohamed abdelaziz

  • Patriota (H) 11/01/2009 22:34 X

    Seulement Quelques Valeureux Anciens employés de se réseau peuvent remonter aujourd’hui cette barre de ces deux milliards de déficit en quelques années.
    Des employés qui ont su montrer leurs compétences et leurs savoirs faire pendant leurs passages. Samory Diallo et Thiam mohamed ahmed. Mais ils sont ….. Bonne chance à la pauvre Procapec

  • ponpon (H) 11/01/2009 22:10 X

    tres bien pour nebghouha

  • sindibad (H) 11/01/2009 21:09 X

    NEBGHOUHA ETAIT TRES ACTIVES LORS DES JOURNEES DE CONCERTATIONS .
    JUSTEMENT CES JOURNEES QUI ON ABOUTIT A L\'ORGANISATIONS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN JUIN ?OU LE GENERAL SERA CANDIDAT APRES AVOIR DEMISSIONNE DE SON GRADE DE GENERAL ET CE SI AURA POUR CONSQUENCE UN CONSEIL MILITAIRE PRESIDE PAR LE GENERAL GHAZOUANI LE CHOUCHOU DES AMERICAINS CE QUI PEUT BIEN DONNER DES IDEES AMBITIEUSES QUI PEUVENT MOUS FAIRE RENTRER DANS UNE NOUVEULE ESCALADE.
    DONC LE GENERAL AZIZ DOIT SE PRESENTER COMME GENERAL PRESIDENT DU CONEIL MILITAIRE OU NE SE PRESENTER PAS.
    IL EST ABSURDE DE QUITER LE FAUTEIL PRESIDENTIEL MEME POUR UNE SECONDE CAR IL Y\'AURA QUELQUUN QUI VA LE COMBLER POUR TOUJOUR.

  • bady (H) 11/01/2009 16:52 X

    bien, elle est venue pour combler la place car elle savail qu\'il faut qq\'un et elle pourquoi pas, l\'essentiel c\'est le berbere

  • mnaira (F) 11/01/2009 16:25 X

    Ne faut il pas des connaissances fondées pour obtenir un poste pareil? Ou bien alors personne d\'autre ne désire ce cadeau empoisonné?

  • Tokara (H) 11/01/2009 16:07 X

    On prend les mêmes et on recommence. C\'est toujours comme cela la bonne Gouvernance en Mauritanie. Soit c\'est le père, s\'il est en retraite c\'est son fils ou sa fille, sinon un cousin. De toutes les façons certains ne chôment jamais, car il y aura toujours le retour de l\'ascenseur.
    Cette femme attendait et savait que son tour viendra. Quand d\'autres marquent le pas des années durant et ne voient pas venir un coin de lumière, alors que certains ne vivent qu\'avec des promotions, on appelle cela \"Bonne gouvernance. \"