12-01-2009 10:14 - L’ancien directeur du Procapec est traduit en prison civile

L'ancien Directeur général des caisses populaires d’épargne et de crédit, Monsieur Ahmed Ould Khatri a été déféré ,selon des sources bien informées, après sa comparution hier devant le Procureur de la république en prison civile.
AhmedOuld Khatri dont le dossier était à la charge de la Brigade chargée des crimes économiques et de la délinquance financière a été accusé pour détournement et gaspillage des fonds publics.
Pour rappel, l’ancien directeur a été arrêté la semaine dernière par la police avant d’être envoyé à la Brigade judiciaire chargée de la lutte contre les crimes économiques. Cette arrestation intervient juste après la nomination de Nebghouha mint Tlamid en qualité de Directrice Générale du Procapec, en remplacement de Monsieur Ahmed Ould Boucheiba qui a démissionné a moins d’une semaine pour des raisons controversées.
Ces raisons sont liées au manque de financements ou à la situation de gestion scabreuse que traverse actuellement ce réseau de caisses d’épargne, conclurent ces mêmes sources.