12-01-2009 10:14 - L’ancien directeur du Procapec est traduit en prison civile

 L’ancien directeur du Procapec est traduit en prison civile

L'ancien Directeur général des caisses populaires d’épargne et de crédit, Monsieur Ahmed Ould Khatri a été déféré ,selon des sources bien informées, après sa comparution hier devant le Procureur de la république en prison civile.

AhmedOuld Khatri dont le dossier était à la charge de la Brigade chargée des crimes économiques et de la délinquance financière a été accusé pour détournement et gaspillage des fonds publics.

Pour rappel, l’ancien directeur a été arrêté la semaine dernière par la police avant d’être envoyé à la Brigade judiciaire chargée de la lutte contre les crimes économiques. Cette arrestation intervient juste après la nomination de Nebghouha mint Tlamid en qualité de Directrice Générale du Procapec, en remplacement de Monsieur Ahmed Ould Boucheiba qui a démissionné a moins d’une semaine pour des raisons controversées.

Ces raisons sont liées au manque de financements ou à la situation de gestion scabreuse que traverse actuellement ce réseau de caisses d’épargne, conclurent ces mêmes sources.

Commentaires : 3
Lus : 1738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kaaw (H) 12/01/2009 11:43 X

    l\'arrestation d\'Ahmed Khatry n\'est en fait que le resultat d\'un antagonisme entre lui et le gourou du HCE, qui n\'a pas apprecié que le directeur des procapec sortent de son giron.
    certains diront que ce ne sont que des affubulations mais tres bientot vous verrez d\'autres tetes tombées pour une raison ou pour une autre.
    et si vous prenez la peine de faire une petite enquete vous trouverez que lors de l\'election de SIDIOCA tous ces messieurs etaient dans le cercle du gourou.

  • babavall (H) 12/01/2009 10:49 X

    Voila ce que l\'on appelle une volonté politique de lutter efficacement contre la délinquance financière... il était temps qu\'un dirigeant ait le courage qu\'il faut pour ne pas empiéter le travail de la justice...
    Bravo et vivement que cette opération \"Mains Propres\" s\'étende à tous les rouages de l\'administration publique et parapublique.
    Les caïmans qui se sont repus des deniers publics pendant des années doivent payer pour leurs crimes. Nul ne devrait être au dessus de la loi. La moralisation de la chose publique est une valeur cardinale de ce système du Chef de l’Etat, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui tranche avec le passé récent haï du clan SidioKB qui nous en a fait voir des vertes et des pas mûres.

  • hachmi (H) 12/01/2009 10:30 X

    On aimerait bien savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire. Il est bien dommage que des hommes d’origine modeste, pour ne pas dire, de la frange de la population la plus meurtrie par la misère, l’ignorance et l’exclusion, s’adonnent à de telles pratiques.