27-01-2009 14:59 - Limogeage du directeur et du président du conseil d’administration de l’ENER

Le directeur de l’ENER, M. Lemrabott Ould Bennahy et le président du conseil d’administration, Mohamed Mahmoud Ould Valily ont été limogés, suite à ce qui serait « la conclusion de marchés douteux ».
Auparavant, une série de mesures similaires avaient été prises à l'endroit de certains responsables, notamment le directeur du PROCAPEC, dans le cadre des engagements des militaires au pouvoir qui entendent mener une lutte sans merci contre la gabegie.
------------------------------------------
Dossier ENER : L’inspection suspend la signature du directeur pour des fins d’enquête Selon des sources bien informées, l’inspecteur du ministère de l’équipement avait ordonné la saisie de tous les document se trouvant dans le bureau du directeur de l'ENER Lemrabott Ould Bennahy.
Ces mêmes sources ont affirmé que l’inspecteur a également suspendu la signature de ce dernier pour des fins d’enquête. Cette suspension de signature résulterait d’une remise en question d’un marché « douteux » conclu par le directeur de l’ENER pour l’acquisition de deux véhicules 4X4.