18-05-2009 17:39 - Imminente libération de l'ex premier ministre mauritanien Ould Waghef

Imminente libération de l'ex premier ministre mauritanien Ould Waghef

Selon des sources bien informées Points Chauds apprend à l'instant que l'ex premier ministre Ould Waghf sera libéré dans les toutes prochaines heures. Cette décision des autorités de libérer l'ancien premier ministre du président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi faisait parti de l'une des conditions fixées par le camp anti putsch et aussi le plan cadre de sortie de crise du ministre sénégalais des affaires étrangères, Gadio.

Ce compromis est le fruit de l'engagement de la médiation sénégalaise dans cette crise qui dure depuis 9 mois et autorise la libération provisoire des détenus dans l'affaire d'Air Mauritanie, moyennant une caution de dix millions et de deux autres détenus dont Moustapha Ould Khatri et Ahmed Ould Khatri, ex patron de Procapec qui doivent, eux s'acquitter d'un montant d'un million.

Il faut dire que ces mesures rentrent bien dans le cadre de désamorcer la crise politique qui frappe de plein fouet la Mauritanie et les médiateurs Gadio et Ali Triki mettent les bouchées doubles pour une solution consensuelle de sortie de crise.

Commentaires : 0
Lus : 1646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)