30-03-2011 11:10 - Un acteur politique de Mederdra à Sahara média : « l’arrestation d’Ahmed Ould Khattry s’est faite ...

...en dehors des procédures légales ».
Un acteur politique de l’Union pour la République (UPR) au niveau de Mederdra, Belout Ould Cheibani, a déclaré que l’arrestation d’Ahmed Ould Khattry s’est faite en dehors des procédures légales ».
Ould Cheibani qui faisait cette déclaration à Sahara média, en marge d’un meeting de soutien à Ahmed Ould Khattry, mardi matin à Mederdra, a indiqué que l’ancien directeur national de Procapec « a des problèmes de santé particuliers » et que son « emprisonnement a dépassé même la période maximale fixée pour le délit censé être à la base de son incarcération », selon son expression.
Ould Cheibani a ajouté que l’on peut considérer que Ould Khattry « est maintenu en prison de manière illégale », ce qui n’est pas acceptable d’un point de vue moral. Pour cela, il a appelé les autorités « à mettre fin à une telle injustice envers Ould Khattry ».
Des centaines de personnes avaient participé à un sit-in, ce mardi, devant les locaux de la moughataa de Mederdra en signe de solidarité avec Ahmed Ould Khattry pour demander sa libération. Une manifestation similaire avait eu lieu, dimanche dans la moughataa de Rkiz.