08-04-2011 14:53 - L’affaire de Ahmed Ould Khattry est une sombre affaire

Je suis un ancien client des caisses PROCAPEC à Nouadhibou. Monsieur Ahmed Ould Khattry a été à l’origine du développement des procapec à Nouadhibou, puisqu’en 1998 nous étions une cinquantaine de clients et au bout de 3 ans le nombre a été multiplié par 10, pour arriver à plusieurs milliers en 2005.
Comme l’ont souligné d’autres avant moi, il y a quelque chose qui provoque l’indignation dans cette affaire, surtout dans un pays de droit comme le nôtre. En effet, Ahmed ould Khattry est depuis 2009 en détention préventive, ce qui à mon avis constitue une violation de la loi.
De plus ,il est gravement malade et son état de santé nécessite , parait- il, un suivi régulier par un médecin spécialiste.
Je lance un appel au Président de la république, garant de la constitution et défenseur du droit des citoyens de tout bord, pour qu'Il intervienne personnellement en faveur de la libération de Monsieur Ahmed Ould Khattry afin que des soins appropriés lui soient prodigués.
Yahya Ould Rajel
Client de la Procapec.
A Nouadhibou
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.