13-05-2011 22:05 - Ould Khattry et Ould Dadde seront-ils jugés?

Ould Khattry et Ould Dadde seront-ils jugés?

Au cours d'une rencontre, jeudi, entre le député Moustapha Ould Abeiderrahmane et le ministre de la justice Abidine Oul Elkheir, le parlementaire a soulevé question de la détention de l’ancien DG du Procapec Ahmed Ould Khattry et de l’ancien commissaire aux droits de l’homme Ould Mohamed Lemine Dadde.

Au cours de cette rencontre, le député a évoqué la question de la longue durée de détention des deux hommes ayant dépassé la durée légale de la détention préventive, en plus de nombreuses manifestations et sit-in ayant été organisés pour revendiquer leur remise en liberté ou leur jugement.

Le ministre a fait savoir au député qu’il a déjà reçu une question oral d’un parlementaire du RFD concernant la situation deux hommes et à laquelle il apportera une réponse au cours de la session actuelle du parlement.

En outre, le ministre de la justice a ajouté que le dossier de Ould Khattr est depuis peu entre les mains de la cour criminelle, laquelle demeure la seule compétente pour se prononcer sur cette affaire.

Il également précisé que celui de Ould Dadda est encore entre les mains du juge d’instruction, soulignant que le gouvernement ne peut intercéder dans le déroulement de la procédure judiciaire.

Auparavant, le député Abeidarrahmane avait rencontré les deux prévenus qui ont manifesté leur désir d’être soumis à un procès.

La semaine dernière, un responsable l’union européenne a exprimé le souhait de voir Ould Daddae bénéficier d’un procès équitable.



Commentaires : 1
Lus : 1305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bougadoum (H) 14/05/2011 12:40 X

    Le Ministre de la justice serait-il un lache ?
    Tout porte a le croire lui qui se reclame d un Etat de droit. Dans tous les cas ce n est a l honneur de personne de voir deux citoyens dans des cachots parce qu un certain General a le pouvoir.