17-05-2011 11:00 - Le président promet à Mme Ould Khattry la libération de son époux.

Le président promet à Mme Ould Khattry la libération de son époux.

Le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz aurait promis à l’épouse de l’ex directeur général des Procapec Ahmed Ould Khattry, sa libération, suite à ses vives sollicitations au cours du bain de foule que l’homme fort de Nouakchott a eu aujourd’hui avec les retraités civils et militaires devant le palais présidentiel.

Si cette information confirme, Ould Khattry pourrait être relaxée dans les prochaines heures. Un vœu exprimé par plusieurs citoyens mauritaniens, notamment les proches de Ould Khattry qui ont manifesté régulièrement pour sa relaxe ou pour son jugement.

« levéridique.info » quant à lui avait interpellé plus d’une fois le président de la république à accorder la libération à Ould Khattry, en détention depuis 2 ans sans qu’il bénéficie d’un jugement ainsi qu’aux autres détenus, en situation pareille, comme Ould Dadde et Cheikh Ould Maouloud.

                                                                                         
                                                                                             
                                                                                                

Commentaires : 3
Lus : 1338

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdslhb (H) 17/05/2011 17:18 X

    Si cette info est vrai (j'en doute, tellement c'est maladroit), cela signifie qu'il n'y a pas de justice dans ce pays : c'est Abdel Aziz qui enferme qui il veut et libère comme il veut. C'est très et trop grave pour la Mauritanie

  • ledhem (H) 17/05/2011 11:51 X

    Arrêtez de défendre les voleurs, ils ont tous volé de l'argent public donc c'est normal qu'ils sont en prison. Les trois que vous avez cité, tout le monde sait ce qu'ils ont : 270 millions, 1 milliard 800 millions et pour le cas de Ould Khattri, c'est certainement des centaines de millions. qu'il dort en prison.


  • gaynaako (H) 17/05/2011 11:25 X

    cette libération sur ordre du président si c'est confirmée montre l'innocence de l'accusé ou bien que notre justice n'est pas indépendante. sinon comment un président peut-il promettre la libération d'un inculpé à sa famille, même si il a droit de le gracier, cela doit rester dans la discrétion, sinon c'est un manque de respect pour les juges qui l'ont condamné. à moins que ces juges soient eux aussi manipulés lors de son incarcération ce qui est une évidence à mon sens.