10-08-2011 13:08 - Mauritanie : Les salafistes graciés obtiennent des crédits de Procapec

Mauritanie : Les salafistes graciés obtiennent des crédits de Procapec

Trente-six ex-prisonniers salafistes ayant bénéficiés, il y a quelques mois, d’une grâce présidentielle, viennent d’obtenir des crédits de l’Agence des caisses d’épargne et de crédit (Procapec) destinés à financer dess activités génératrices de revenu (AGR).

Ces prêts d’un montant de 2 000 000 d’UM pour chaque bénéficiaire, seront augmentés d’un autre d’un million d’ouguiyas que l’Agence nationale promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ) doit également octroyer à chacun des 36 ex-salafistes.

A rappeler que le porte-parole de ce groupe, Abdallahi Ould Sidina, avait interpellé le président Ould Abdel Aziz sur cette question, lors de son « direct avec le peuple », à la veille de la commémoration de l’An II de son investiture.


Source : Sahara Medias
Commentaires : 7
Lus : 1032

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • damocles (F) 10/08/2011 21:15 X

    il n'y que la Mauritanie ou les autorités en charge pour commettre pareille aberration. Récompenser des meurtriers. Il y'a de quoi prendre attache avec aqmi pour devenir millionnaire dans ce pays de .....

  • medsayka (H) 10/08/2011 14:08 X

    ça paye bien d’être Salafistes


  • Bayobal (F) 10/08/2011 13:57 X

    Suite et fin de mon article:

    Dans une sourate disait:" ne divisez pas vos peuples et ne favorisez pas les autres au détriment des autres et mettez- les au pied d'égalité".

    Bon ramadan a tous les musulmans épris de paix et de justice!

  • laminelakhal (H) 10/08/2011 13:53 X

    C'est un bon signe de récompenser des criminels ,finalement c'est le chemin le plus cours pour se lancer dans les affaires ,.

    Salafistes puis criminel après prison et a la fin la liberté avec qlq millions dans la poche quel mauvais signe envoyé a la jeunesse qui trime dans la dignité.

  • machaallah03 (H) 10/08/2011 13:29 X

    Et moi qui suis un ex flam ?


  • macfar (H) 10/08/2011 13:16 X

    Les décisions absurdes sont une oeuvre collective, à bon entendeur, salut.


  • zelimkhan (H) 10/08/2011 13:12 X

    C'est la preuve que dans notre République, les autorités ne comprennent que par l'épreuve de force. Sinon que l'on m'explique pourquoi eux et pas d'autres qui déploient tous les efforts pour y arriver? 

    Avis aux demandeurs mais il faut passer par la case prison.