11-08-2011 06:58 - Les 108 millions qui font l’effet d’une bombe !

Les 108 millions qui font l’effet d’une bombe !

C’est le cas de le dire ! On apprend que l’état débloque 108 millions pour les salafistes graciés ! Chacun des 36 salafistes obtient 3 millions ! 2 grâce à la procapec et 1 venant de l’anapej…

Pendant ce temps, on se souvient que le militaire Mohamed Mahmoud ould mohamed vétéran de l’armée mauritanienne qui a perdu 2 jambes pendant l’attaque de lemguetty n’a rien reçu ! vivant des dons de ses proches depuis 2005 au point d’être obligé de le dire sur la place publique 6 ans après !

L’info terrible nous vient de magharebia : « Mohamed Mahmoud Ould Mohamed est un vétéran de l'armée mauritanienne, qui a survécu miraculeusement à la première attaque terroriste soudaine menée sur la garnison frontalière de Lemgheity, dans la zone la plus au nord du pays, en 2005. Dix sept soldats étaient morts dans la bataille et un nombre largement supérieur de militaires avait été blessés, dont Ould Mohamed. Il a perdu ses jambes, ses rêves, et a été obligé de prendre sa retraite. »

Imaginez ce que c’est pour un soldat de perdre ses jambes, de devoir quitter l’armée, enterrer ses rêves et passer du stade de l’homme de la famille à celui d’assisté ! Et pourtant, malgré ça : deux jambes perdues pour un soldat, on apprend avec stupeur qu’il n’a reçu aucune indemnité pour son handicap, tout ce qu’il a reçu, c’est sa pension pour une retraite anticipée ! incroyable ! sous le régime de généraux nantis qui n’ont jamais fait aucune guerre sauf celle contre de petits trafiquants selon la formule consacrée.

« Après que je sois revenu, on m'a fait prendre ma retraite après une période de 15 ans et six mois de service. Mais je n'ai reçu aucune indemnité pour le handicap que j'ai reçu au cours de mon service. »

C’est une honte pour l’armée mauritanienne ! Ce n’est pas avec ce genre de procédé qu’on encourage les troupes… On comprend pourquoi tant de valeureux éléments ont démissionné préférant devenir taximan ou n’importe quoi pour survivre au moins dans la dignité et le respect de soi-même. Tout le peuple mauritanien a beaucoup souffert de la gabegie, on accuse toujours les militaires en oubliant souvent qu’ils ne sont pas tous logés à la même enseigne…

« Ould Mohamed: Ma vie est maintenant difficile en raison du handicap et j'ai une situation financière complexe. Je ne m'engage dans aucune activité. Je dépends principalement des dons faits par certains proches et par des connaissances, avec la pension que je touche de ma retraite, qui est très modeste. Je ne peux plus travailler, même si je n'accepterai jamais, pour moi, une vie de mendicité. Je suis marié et j'ai deux filles. »

Voilà comment le pouvoir prouve qu’il ne récompense que ceux qui lui font peur. Ceux qui sont avec lui, il les oublie…

Merci !



Commentaires : 3
Lus : 2305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • azz_90 (H) 11/08/2011 11:12 X

    C'est vraimment blessant de voir des cas pareils se produire dans un pays islamique. Honte a la Mauritanie, honte a toute cette Armee dirige par des officiers orgueilleux qui ne donne aucune importance aux soldat qui sont la chair du canon.

    Pourquoi donner un financement a des extremistes criminel egoiste et fanatique c'est une honte, cela prouve la fragilite de l'etat face a ce fleau. Laisser les croupir en prison au lieu d'encourager a tout le monde de gagner de l'argent de cette facon.

    Aziz est un amateur qui fait pour se faire voir. Ce soldat merite plus que le president. Bravo a toi tu as le patriotisme dans le coeur vaillant soldat mais helas tes chefs ne sont pas comme toi, ils utilisent leur tenue pour se faire des biens mal acquis...

  • fahamo (H) 11/08/2011 11:07 X

    Franchement il ne faut plus chercher ailleurs il faut devenir terroriste car on ne perd pas avant d’être pris l’on gagne facilement la vie par le braquage le trafique en toute sorte avec une liberté total changer femme comme l’on veut si on prit on est respecter, amadouer et récompenser pas comme les soldats mal nourris engueuler, envoyer à tout moment vert n’importe où et n’importe quant si on est tuer ou blesser l’on est sanctionner par l’oubli et l’abandon.

    Peut être que ça c’est une équation mathématique mauritanienne à degré aziziénne ou exposant gazwani je ne sais mais de toute façon nous petits gens ne pouvons pas résoudre cette équation seuls les généraux peuvent se pencher sur ça et son diagramme sera parabolo –symétrique ou symétrico – parabolique.

    Et c’est dommage pour le soldat amputé des 2 jambes nous partageons ta souffrance mais brave soldat il ne fallait pas déposer les armes en ne poursuivant ton droit même s’il le faut ramper (puisque vous êtes initié à le faire) car certaine quelqu’un l’a pris comme tout imputé sur l’état mauritanien

  • zelimkhan (H) 11/08/2011 07:31 X

    La gestion de l'Etat ne s'apparente même plus à de l'approximation ou de l'amateurisme, ce qui se passe est inqualifiable et il ne faut pas aller chercher loin, c'est Aziz qui dit et fait ce qu'il veut.

    Si la paix civile ou la sécurité s'obtient par de tels procédées, il ne serait étonnant de voir la Mauritanie se transformer en une pépinière de terroristes, bandits et voyous en tout genre.

    Il est honteux que de vaillants soldats soient réduits presqu'à de la mendicité, avec des handicaps lourds alors qu'ils ont veillé au prix de leur vie sur notre sécurité.

    Si un régime civil s'était comporté comme cela que n'aurait-on pas dit?
    Franchement, il est grand temps que nous nous ressaisissons.