14-12-2011 12:23 - Ould Khattry rallie l’UNAD : « Je ne peux soutenir un homme comme Aziz ».

Ould Khattry rallie l’UNAD : « Je ne peux soutenir un homme comme Aziz ».

Le siège central de la formation politique de l’UNAD a abrité, lundi dernier, la cérémonie d’adhésion de l’ex DG des PROCAPEC, Ahmed Ould Khattry, à cette formation politique.Un événement qui a connu une grande affluence des militants, des sympathisants et des leaders de la COD ainsi que des fervents supporters et parents de l’ancien détenu, fraichement sorti de la prison dont il garde encore les mauvais souvenirs infligés par un régime peu soucieux du droit.

La cérémonie d’adhésion a été présidée par l’ancien ministre Isselmou Ould Abdel Kader, représentant le président de l’UNAD, absent pour des raisons de déplacement à l’étranger. Dans son mot prononcé à l’occasion, Isselmou a laissé entendre l’assistance que les militants et les sympathisants de l’UNAD sont très heureux d’accueillir au sein de leur formation politique Ahmed Ould Khattry, « un homme aimant sa patrie, un opposant digne et démocrate » a-t-il ajouté.

Prenant à son tour la parole, Ahmed Ould Khattry a fait part de l’ émoi qui l’étreint au moment où il s’adresse à l’assistance, « aux élites qui ne cessent d’honorer leur pays et leur peuple » a-t-il dit.

«Vous qui avez pu vous battre tout ce temps pour faire entendre, haut et fort, le langage de la vérité en des moments de tumulte et de cacophonie », a-t-il, poursuivi, soulignant que c’’est aussi le moment d’exprimer toute sa gratitude à ceux qui l’ont soutenu « dans la rude épreuve - mais ô combien studieuse - que j’ai traversée trois ans durant » a-t-il dit.

Evoquant la lutte de ses interlocuteurs, il a ajouté : « même si par ailleurs, je sais que votre combat est naturellement celui-là : lutter contre l’arbitraire d’où qu’il vienne, soutenir sa victime où qu’elle se trouve. Cette ligne qui est la vôtre m’amène aujourd’hui à porter mon choix sur un parti membre de la COD), l’UNAD, dirigé par Mr Abdel Koudous Ould Abeidna, qui a su, par ses positions claires et intransigeantes, se frayer un chemin considérable sur la voie de l’accomplissement des nobles idéaux qui sont les siens » a-t-il affirmé.

«Je ne peux jamais soutenir un homme comme Aziz»

Répondant une question relative à sa détention, Ahmed Ould Khattry a tenté de montrer son innocence. Ainsi, il a dit que ceux qui l’ont envoyé en prison, se sont finalement rendu compte qu’il était innocent. Mieux, il a dit vives voix qu’il défie toutes les personnes qui pourraient mettre en doute cette affirmation solennelle qu’il a détourné un centime d’ouguiya des fonds publics. Revenant sur une motion de soutien diligentée par son épouse en faveur du président de la république lors de sa détention, il a indiqué qu’il était complément loin de cette idée, car, il ne pourrait jamais soutenir un homme comme Ould Abdel Aziz.

Camara Mamady

Commentaires : 2
Lus : 1290

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • najoorebonde (F) 14/12/2011 21:13 X

    Vois-tu "hachmi" je serais tenté de te dire "may hachemak", tu n'as pas honte de tenter de persister dans ton intention amalgamante et dans ta perdition!

    Voilà un homme qui a croupi pendant 3 longues années dans le gnouf du général Aziz, arbitrairement séparé de tous ceux qui l'aiment et qu'il aime, et que les soi-disant "juges" dont la complaisance est notoire tout comme leurs "enquêteurs" aux ordres, dépourvus de sérieux, n'ont jamais rien pu trouver de compromettant contre Monsieur Ould Khattry (le cas echéant, cela se saurait), et toi, tout ce que tu as trouvé à dire c'est continuer de glisser des suspicions infamantes que cette victime expiatoire pourrait avoir encore le magot qu'on lui a injustement accusé d'avoir détourné!

    Ce comportement qui est le tien, je te le dis, est tout aussi indigne que la détention de Ould Khattry de trois ans, une detention arbitraire à tous points de vue!
    Et je te plains beaucoup, car la conscience ça n'est pas quelque chose que l'on achète au marché "Capitale", ni dans aucun autre marché d'ailleurs!

  • hachmi (H) 14/12/2011 12:50 X

    J'espère de tout coeur que les accusations sur les sommes faramineuses détournées soient fondées, ainsi à jamais vous êtes hors de la nécessité et faire une politique avec une vison rancunière de la chose !

    Bonne opération de dépense de votre manne, la COD en a besoin!!!