15-12-2011 00:56 - Ahmed Ould Khatry adhère à l’UNAD.

L’actualité politique de la semaine en cours a été marquée par un fait politique majeur. Il s’agit de l’adhésion de l’ancien pensionnaire de la prison de Dar Naim et le non moins ancien directeur de Procapec Ahmed Ould Khatry à l’UNAD (l’Union nationale pour l’Alternance démocratique) formation politique affiliée à la COD (Coordination de l’Opposition Démocratique).
Cette adhésion a été prononcée lors d’un point de presse coprésidé par Ahmed Ould Khatry et Isselmou Ould Abdel Qhader représentant du président de l’UNAD monsieur Abdel Qhoudouss Ould Abeidena.
Dans son allocution Ould Khatry a mis l’accent sur sa détention arbitraire qui a duré 2ans et 9mois, les affres qu’il a supportés pendant cette longue période de souffrance mais surtout sa libération cavalière qui a été faite sans aucun respect des normes.
Il a ensuite parlé de son engagement politique qui est le fruit d’une réflexion mure et objective et non par opportunisme comme certains pourraient le croire. Il en veut pour preuve d’avoir attendu d’être libre de ses mouvements pour adhérer à l’UNAD démontrant par ce geste la sincérité qui le motive.
L’ancien directeur de Procapec promettra devant l’auditoire de travailler en concert avec tous ses sympathisants à raffermir les rangs de leur parti en respectant à la lettre sa discipline et les textes qui le régissent.
En réponse aux questions posées par les journalistes, Ould Khatry saisira l’occasion pour parler de son arrestation, sa détention, le chef d’accusation retenu contre lui qui s’est révélé sans aucun fondement, sur la manipulation de certains membres de son entourage pour les amener à signer une motion de soutien au Président de la République sans prendre son avis, de ses projets d’avenir et du plus qu’il va apporter à son parti.
D’une voix posée qui se perdait souvent au milieu des ovations de ses supporters, Ould Khatry adressera ses remerciements à tous ceux qui l’ont accompagné, soutenu et cru en lui tout au long de sa douloureuse épreuve.
Il convient de souligner que beaucoup de ténors de l’opposition étaient présents à ce point de presse, notamment : Ba Mamadou Alassane président de la COD, Ould Betah, les anciens ministres Isselmou Ould Adel Qhader et Mohamed Ould Khlil, la sénatrice Maalouma Mint Meydah, le député Moustapha Ould Bedredine ect.
Khalil Sow