05-02-2012 13:02 - Le Président de la République arrive à Ouadane

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé dimanche matin à Ouadane au début d'une visite au cours de laquelle, il présidera le démarrage de la deuxième édition du festival des villes anciennes qui se déroulera du 5 au 10 Février 2012 dans cette cité historique de la wilaya de l'Adrar.
A son arrivée le Président de la République a été accueilli par le wali de l'Adrar, M. Sall Seidou, Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boida, ministre de la culture, la jeunesse et des sports, des autorités administratives et de sécurité en Adrar, du Hakem de Ouadane du maire de la ville, des élus, du Président de l'assemblée nationale, du vice-président du Sénat, de parlementaires, de cadres, de notables, et de représentants des différentes wilayas pour cette importante manifestation culturelle.
Les habitants de Ouadane ont tenu à réserver un accueil populaire chaleureux au le Chef de l'Etat les méharistes étaient au devant de cette cérémonie où l'on brandissait des drapeaux, des pancartes et des portraits du Président du Chef de l'Etat.
Le Président de la République avait quitté l'aéroport international Nouakchott en début de matinée où il a été salué par le premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, des membres du gouvernement, la directrice adjointe du cabinet du président de la République, le wali de Nouakchott et le vice-président de sa communauté urbaine.
Le Chef de l'Etat est accompagné au cours de cette visite par une délégation comprenant notamment le ministre secrétaire général de la présidence, le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, le ministre du commerce, de l'industrie, de l'artisanat et du tourisme ainsi que du directeur de cabinet du Président de la République.