13-04-2012 01:35 - Des Sénégalais attendus à un gala de lutte en terre mauritanienne, à partir du 26 avril.

Des Sénégalais attendus à un gala de lutte en terre mauritanienne, à partir du 26 avril.

La ville mauritanienne de Magama abrite, du 26 au 30 avril, un gala de lutte sans frappe organisé par des promoteurs de lutte de la Mauritanie et du Sénégal.

La manifestation sportive se tiendra au stade municipal de Magama, une ville située dans le nord de la Mauritanie, indiquent les organisateurs.

L’organisation de ce gala de lutte entre dans le cadre des activités de ‘’raffermissement et de consolidation des liens de parenté et de fraternité entre les communautés peulhs des deux pays’’, a expliqué à l’APS le promoteur de lutte sénégalais, Hamidou Bodéwal.

’Nous constatons que par la lutte et le football nous pouvons facilement réunir les deux peuples que sépare le fleuve. Ce dernier constitue un barrage à l’unité des deux peuples frères’’ de la Mauritanie et du Sénégal, selon M. Bodéwal. La finale du gala opposera le lutteur sénégalais Moussa Mbarodi à Hamidou Samba Sy de la Mauritanie.

MMT/ESF/OID

Commentaires : 1
Lus : 1897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • profondeville (H) 13/04/2012 17:43 X

    voilà ce qui deplait les autoritès actuelles de la mauritanie, la sènègalisation ou la "wolofisation" de leur pays... mais elles doivent savoir que les populations sont libres de choisir leur chemin.