21-03-2013 20:45 - Aziz s’oppose à la promotion du colonel Elbourour

Aziz s’oppose à la promotion du colonel Elbourour

Nous apprenons de sources bien informées que le président Aziz s’est opposé à une proposition du chef d’Etat Major Ghazwani favorable à la promotion du colonel Mohamed Lemine Cheikh Sidi Mohamed dit Elbourour au grade de général.

Selon nos sources Ould Abdel Aziz n’a pas été emballé par la proposition de promotion de Bellahi d’Ould Ahmed Aicha.

Certains observateurs de la scène nationale pensent que le président s’est résolu à ce qu’Ould Ahmed Aicha, natif de Boutilimitt soit promu au grade de général dans le but de faire contrepoids à Ahmed Ould Daddah qui aux dires de bon nombre jouit aujourd’hui d’une sympathie jamais égalée à Boutilimitt.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 4
Lus : 3414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sndioro (H) 22/03/2013 00:26 X

    ne parler pas de nomination. abdel aziz avait renverse abdellahi a cause de cela.

  • venimeux (H) 21/03/2013 22:31 X

    Donc les noirs en particuliers les haratains ne remplissent pas ses critères. Voyons l’école des officiers sur les routes de l plage seuls les maures blancs sont nombreux alors qu'on sait que les maures ne sont plus nombreux qu'aux sonikés et aux wolofs.

    ce nest drôle

  • lemaure67 (H) 21/03/2013 20:58 X

    Ce sont des ragots pour envenimer le climat entre grande muette et le Président AZIZ; mais les faussaires de trouble n'y parviendront. Les militaires sont soudés derrière le président qui veille sur le bon fonctionnement des institutions républicaines.

    Les promotions dont il s'agit au sein de l'armée correspondent à des critères bien déterminés. On dirait que certains journalistes avec les infos qu'ils nous filent sont parties prenantes dans ces promotions. Ils donnent citent des sources qu'ils qualifient de concordantes et passent des informations invraisemblables pour polluer l'esprit des lecteurs et semer la confusion dans le but de discreter le régime. Mais notre peuple n'est dupe et sait distinguer entre le bon grain et l'ivraie. L'armée doit rester en dehors des tiraillement entre les protagonistes de la scène politico-médiatique.

  • Oumar9 (H) 21/03/2013 20:51 X

    donc ca nomme des généraux sur des bases strictement politiques et clientélistes. Ce ne sont pas ces soldats de salons au gros ventres qui vont nous sauver d’une invasion d’Aqmi ou du Polisario lol