26-07-2013 23:12 - Catastrophe ferroviaire en Espagne : les images du déraillement - [Video]

Catastrophe ferroviaire en Espagne : les images du déraillement - [Video]

Il s'agit de l'une des plus graves tragédies ferroviaires de l'histoire du pays. Des spécialistes mettent en cause la vitesse excessive du train. Les images du drame, dont la source n'a pas été authentifiée, attestent de la violence du choc.

La vidéo est courte. Quelques secondes. Mais elle atteste de la violence de l'accident. A 20h42, le train Madrid-Ferrol a quitté les rails à Angrois, à 4km de l'entrée de la gare de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Dans un virage très prononcé situé sur un tronçon de voie à grande vitesse mis en service en 2011, on y voit un train arriver à grande vitesse avant que les voitures du centre du convoi ne quittent la voie ferrée. La locomotive se renverse, des voitures s'empilent les unes sur les autres. Puis l'enregistrement s'interrompt.


A ce moment-là, il fait encore jour et l'on peut voir très clairement l'accident. Sur l'enregistrement, apparaissent la date et l'heure : 24/07/2013 à 20h44. La vidéo, mise en ligne par le journal Zoom News, provient de l'une des caméras de sécurité du gestionnaire du réseau ferroviaire espagnol Adif et aurait été distribuée par une source digne de confiance en Galice.

Adif n'a cependant pas confirmé que les images "ont été enregistrées par (ses) caméras de sécurité". "Nous enquêtons sur la provenance de la vidéo", a indiqué le gestionnaire en assurant "ne pas connaître" la provenance de l'enregistrement.

Selon le dernier bilan officiel, l'accident d'un train à proximité de Saint-Jacques de Compostelle a fait au moins 80 morts et 178 blessés. Il s'agit d'une des pires tragédies ferroviaires de l'histoire espagnole. Certains spécialistes mettent en cause la vitesse excessive du train.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 0
Lus : 1483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)