23-08-2013 22:28 - Municipales et législatives en Mauritanie : La COD va-t-elle maintenir son mot d’ordre de boycott

Le conseil des ministres mauritaniens, réuni jeudi 22 août, a adopté un projet de décret portant modification des échéances de la convocation du collège électoral en vue des municipales et législatives. Ces élections auront lieu le 23 novembre 2013, et en cas de second tour le sept décembre de la même année.
Ce nouveau report est intervenu après l’accord signé entre l’opposition dialoguiste et la majorité dans le cadre du comité de suivi du dialogue.
11 parti politiques mauritaniens réunis au sein de la coordination de l’opposition démocratique (COD) avaient annoncé leur boycott des municipales et législatives à la date du 12 octobre. Les partis de cette coordination, avec ce nouveau report et les autres points d’accords dont mise en place d’un observatoire des élections, vont-ils maintenir leur mot d’ordre de boycott ?
La balle semble être dans le camp de la COD. Les présidents des partis membres de la Coordination se réuniront dimanche pour se prononcer. Pourquoi dimanche ? « Certains partis ont demandé un temps de discussion en interne » répond un responsable de la COD.
Khalilou Diagana