10-09-2013 22:41 - Les Mourabitounes dans la cour des grands

Les Mourabitounes dans la cour des grands

Pour leur deuxième sortie aujourd’hui face au Canada, les Mourabitounes ont gagné sur le score de 1 but à 0. C’était cet après-midi au camp Olivia Nova de Valence où ils séjournent depuis quelques jours. Le but de la victoire a été l’œuvre d’Adama BA, à la 53ème minute de la rencontre.

Essentiellement composée des locaux, contrairement au match d’avant-hier, l’Equipe Nationale a fait montre d’une grande aisance technique, d’une solidarité sans faille dans toutes ses lignes et d’une grande détermination à gagner son adversaire.

C’est là une autre belle prestation des Mourabitounes à l’entame de la préparation des éliminatoires de la CAN « Maroc 2015 ».

Au-delà de cette victoire contre une grande nation de football, la principale satisfaction a incontestablement été la bonne cohésion instaurée en 72 heures entre les professionnels et les locaux, ce qui augure d’un très bon groupe pour les prochaines sorties.

Le sélectionneur national, Patrice Neveu et son staff se montrent déjà très satisfaits et surtout rassurés quant à l’objectif visé à travers ce stage fermé de Valence, à savoir créer une symbiose et, donc, un esprit de groupe, entre les professionnels et les joueurs locaux. Le même sentiment est partagé par le Président de la FF RIM, Monsieur Ahmed Ould Yahya, présent sur place depuis le début du stage. Pour ce match, le brassard de capitanat a échu à Oumar N’DIAYE.


Commentaires : 9
Lus : 5163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • bibigalle (H) 13/09/2013 12:54 X

    zelimkhan, on s'est inspiré de la France: Nos ancêtre les Gaullois

  • Moulimnine (F) 11/09/2013 12:47 X

    Maachallah!!! Félicitation pour les futurs vainqueurs et rois de la Mauritanie C 'est en forgeant qu'on devient forgeron

    Bonne continuation pour la CAN 2015 Inchallah plein de talent et surtout plus Courage!!!!!!!

  • zelimkhan (H) 11/09/2013 10:06 X

    Pourquoi le président de la FFRIM sur la photo? Est ce parce que finalement l'équipe est trop sombre? C'est exceptionnel ou il y a beaucoup de Noirs en Mauritanie? Est ce que cette coloration se voit à tous les niveaux de responsabilité (Ministre, DG, SG, Chef d'entreprise, Officiers, Administrateurs, gouverneurs, prefets, etc.)

  • mohamed hanefi (H) 11/09/2013 09:21 X

    Bravo! les braves. levez très haut l’étendard du pays et Dieu vous assiste.

  • sraghaa (H) 11/09/2013 01:08 X

    Continuez sur ce chemin ,vous êtes sur la bonne voie,un grand bravo pour nos Mourabitounes, tout l'encadrement et la fédération de football.

  • lemlekchi (H) 11/09/2013 00:09 X

    Bravo les gars et merci ça nous met du baume au cœur votre chemin est pavé de réussite inchaalah

    Forza Mauritania

    Med Nagi

  • None69 (H) 10/09/2013 23:05 X

    Entre encouragement et crier trop tôt victoire: il y a un écrat ayez la tête sur les épaules et ne soyez pas plus rapide que le temps bon courages les tounes...

  • melbourne (H) 10/09/2013 23:03 X

    le journaliste qui a rediger cet article est mytho quand il dit que l equipe etait composer essentiellement de locaux: les 11 partant du match je cite : gardien Diallo (local) defense: Abdoul Ba, Sangharé, Oumar Ndiaye,A bdoul Sow (tous pros) milieu:Oumar ndiaye (pro), Deynna (local), Abdoulaye (local), Khassa camara (Pro) en attaque Adama Ba (pro) et Moulaye (local).

    En tout 4 locaux alors il est ou essentiellement locale LOOOL

  • MSEYKA (H) 10/09/2013 22:48 X

    Probablement l'équipe des Handicapés canadiens. Merci quand même.