06-11-2013 10:05 - L’UPR reçoit une gifle du conseil constitutionnel

L’UPR reçoit une gifle du conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel mauritanien a validé le dossier de candidature de l’ex directeur général des Procapec Ahmed Ould Khatri pour la députation de la moughtaa de R’Kiz pour le compte du parti islamiste Tawassoul.

La CENI avait rejeté le dossier d’investiture d’Ahmed suite à la réception d’un courrier adressé par le parquet général de Nouakchott à ses services, relatif à des présumées irrégularités du dossier invalidant la candidature de Ould Khattri.

Le parquet avait délivré auparavant un casier judiciaire vierge au candidat Tawassoul. Mais, il se rétracta quelques jours après et avisa la CENI des irrégularités susmentionnées du dossier d’investiture de Ould Khattri pour invalider sa candidature pour ces législatives prévues le 23 novembre courant.

Avec sa décision de valider le dossier du candidat, le conseil constitutionnel porte un coup dur à l’UPR dans la compétition électorale pour la moughataa de R’Kiz.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 1
Lus : 2634

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • najoorebonde (F) 06/11/2013 16:22 X

    De grâce, "le véridique" qui n'a jamais dit la vérité de sa vie, arrêtez d'insulter l'intelligence des mauritaniens avec vos dépêches aux titres pompeux et ridicules! Vous faites semblant de croire que la Mauritanie est en démocratie avec votre général de salon qui se place toujours au-dessus de la Loi; et qui, ne se contentant pas d'avoir perpétré le putsch le plus insensé du monde contemporain contre le président Sidi, n'a pas hésité a en perpétrer un autre non moins insensé contre le président de "la cour suprême" Ould Jeylani, un autre forfait en principe imprescriptible dans une démocratie normale.

    Et bien, quelqu'un qui a saboté ainsi, sans vergogne, les institutions d'un "pays", si "le conseil constitutionnel" de ce "pays" s'est permis de soit disant "agir", c'est bien sûr sur instruction, pour ne pas dire sous un ordre qui ne peut émaner que de lui. Sans quoi il (le général de salon) n'hésitera pas une seule seconde de limoger tous les membres de ce "conseil constitutionnel" sans que cela ait la moindre conséquence pour son pouvoir usurpé et bien protégé par ses amis militaires politiciens! Autrement dit si Ould Khattri peut être "candidat" à quelque chose, c'est bien parce que le général de salon le veut, et travers cela, veut surtout faire croire que le "conseil constitutionnel" (deux mots qu'il faut toujours prendre avec des pincettes s'agissant de la Mauritanie), est une institution souveraine! Ce qui, bien évidemment, même pour les nouveau-nés mauritaniens, est une farce de très mauvais goût!