05-03-2014 07:00 - J’aime Ould Abdelaziz mais pas autant qu’Allah ….

J’aime Ould Abdelaziz mais pas autant qu’Allah ….

Bilal007 - Aujourd’hui notre désespoir, notre rage, notre amour pour notre religion, notre déception envers ceux qui nous gouvernent et nos Oulémas nous a tous poussé à nous exprimer.

Le Drapeau de la Mauritanie, pour la première fois de l’Histoire, a été calcine en Malaisie, une étudiante au Maroc s’est vu refuser l’accès à une boutique alimentaire après que le boutiquier lui ai demandé sa nationalité et un étudiant mauritanien aux Etats Unis a rejoint ses collègues pour luncher, ils ont tous quittés la table quand il s’est assis.

Aujourd’hui et pour une fois, on ne veut aucunement politiser la chose. Nous sommes à bout. En un an, 3 lamentables et déplorables actions envers notre religion, chacune plus malheureuse que l’autre, ont été effectuées par des personnes qui ont vécu et grandit dans ce pays.

Aujourd’hui, on est tous unis et cette union doit est considérée car on ne négocie pas avec la religion. Vu l’état déplorable de la situation actuelle, notre Mauritanie prend feu et nous avec si l’on ne se ressaisisse point.

J’ai toujours été un partisan de première heure de Mohamed oud Abdelaziz mais je ne le suis plus car à l’heure actuelle il ne s’agit que de mon amour pour Allah et pour ma religion, car aujourd’hui Mohamed est aux abonnés absents et n’a nullement prononcé de discours ou fait une sortie pour s’exprimer à ce sujet. Et comment peut-il faire cela alors qu’il nous a déjà faussement promis que les sanctions seront prises contre le criminel qui a osé écrire ce qu’il a écrit sur le Prophète PSL ?

Le peuple Mauritanien, tout âge et genre, est descendu exprimer ses vraies valeurs et montrer que l’Islam est notre religion et que l’on ne négocie guère avec ses valeurs religieuses. Toute atteinte aux fondements de notre Sainte Religion est considérée comme non seulement inadmissible mais une obligation pour Mohamed Ould Abdelaziz de parler sur ce sujet et prendre les mesures nécessaires pour sanctionner les personnes concernées.

Un jeune mauritanien a été pris en guet-apens par notre chère Police Nationale alors qu’il manifestait pacifiquement et assis avec ses collègues de l’Université. Une grenade lacrymogène en plein estomac, ce qui a été mortel pour le jeune Ahmed Demba.

Notre Procureur a non seulement l’audace de se mettre sur notre chaîne nationale et dire que le jeune est décède d’une asphyxie mais il a le cran, tel un hibou ébloui, de nous montrer avec son tract qu’il n’a que mal répété son discours. Lui-même n’étant pas convaincu de ses propres propos, il a dû surement se rappeler que les photos d’Ahmed sont sur le net et que l’on voit qu’il refoulait du sang ce qui ne peut arriver qu’avec une atteinte de l’estomac et/ou des organes internes.

Aujourd’hui on ne veut pas uniquement comprendre pourquoi cela arrive-t-il chez nous mais par-dessus tout on ne veut plus que cela récidive … No Mas !

Allahoum me ina hada mounkaran ve enkarnah



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Source : bilal007
Commentaires : 6
Lus : 2598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lathirihako (H) 06/03/2014 05:08 X

    Antipervers
    C'est un jeu aucun livre quran n'a était déchiré ou jette c est comme le coup d'état immagiere de 1990 pour tuer 500 militaire dont 28 pendus le 28 novembre nos oulamas
    Piétinent leurs écrits

  • antipervers (H) 05/03/2014 14:45 X

    L’auteur aime Aziz, moi pas particulièrement. Il n’est ni de ma famille, ni de mes amis ! En tout cas, on est surpris de voir évoquer « l’amour pour Aziz » en comparaison avec suis du très haut. Mais bon passons ...

    Pour ma part, Aziz ne m’intéresse qu’en tant que chef d’Etat : je lui ferais reproche si en premier lieu, il ne maintenait l’ordre public. Condition préalable à ce que l’Etat remplisse sa seconde mission : appliquer la loi en retrouvant les voyous pour les remettre à la justice.

    Un homme est mort, victime d’un effet de groupe, induit par un climat entretenu depuis plusieurs semaines par des forces qui se feront connaître le moment voulu. Un homme de trop ! Mais aussi un homme parmi tant d’autres qui vont mourir, si on laisse les illusions s’installer : Ce n’est pas à l’occasion d’injures faites à la religion que certain trouveront le chemin de leur rêves égoïstes de carrières politique ou de revanche sociale ou économique.

  • Don Quichotte (H) 05/03/2014 11:57 X

    Ni le drapeau, ni aucun mauritanien à l’étranger n'a eu des problèmes après cet incident, ce sont des rumeurs propagées par l'opposition pour inciter la population à plus de manifestations !

    C'est le site tewasoulein Alakhabr qui a dit que le drapeau a été incinéré en Turquie avant que ambassadeur turc sort et démente tout ce qui a été dit

  • loupe (H) 05/03/2014 10:59 X

    il faut sanctionner tout e monde sans exception y compris celui qu'on a qualifié de Fou à Zouerate. Forcement tout musulman qui agit contre le Coran doit être quelques part Fou. Donc soit ils sont tous fous ou tous coupables. pas de deux poids deux mesures.

  • betebete (F) 05/03/2014 10:02 X

    le peuple mauritanien n'a pas de valeurs, le muezzin d'une des mosquées de la capitale a témoigné que le Coran avait été profané, le jour suivant l'imam a nié complètement ces faits. Toutes ces manif relèvent de la manip et l'indignité de ce peuple, qui ne croit qu'à ce qu'il peut tirer comme dividendes,

  • amiine (H) 05/03/2014 10:00 X

    Es'salamou eleykoum,
    si cette info est vraie, c'est dommage car il ne faut mettre tous les mauritaniens dans le même sac. D'ailleurs, notre sainte religion protège les innocents et wes'salamou eleykoum