12-04-2014 21:11 - CAN 2015 / Mauritanie - Mauriece : 1-0 - Le suspense reste entier - [PhotoReportage]

CAN 2015 / Mauritanie - Mauriece : 1-0  - Le suspense reste entier - [PhotoReportage]

Foot365 - La Mauritanie a battu l'Ile Maurice par la plus petite de marges (1-0), samedi à Nouakchott lors du premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015. La qualification se jouera lors de la manche retour, dimanche prochain à Curepipe.

Privé e plusieurs cadres (Guidileye, Da Silva ou Abdoul Ba), la Mauritanie, dominatrice, s'est imposée sur la plus courte des marges face à l'Ile Maurice (1-0), samedi à Nouakchott lors du premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015. Sans round d'observation, les hostilités étaient lancées.

L'Ile Maurice se voyait refuser un but pour hors-jeu (5eme), avant que Moussa Karamokho Traoré, déjà auteur d'une frappe sur les montants dès l'entame, ne manque le cadre de très peu après avoir gagné son face-à-face (9eme).

Trés actif et bien servi par ses compères offensifs Bessam et Adama Ba, l'attaquant de l'AS Salé (Maroc) posait beaucoup de problème à l'arrière-garde mauricienne, trouvant encore la transversale (17eme). En difficulté, la défense mauricienne concédait un coup franc à l'entrée de la surface. D'une petite frappe parfaitement fouettée du gauche, le Bastiais Adama Ba faisait mouche (21eme, 1-0).

Entré en jeu précédemment, le joueur du CS Hammam-Lif Ismaïl Diakhité manquait la balle de break avant la pause, alors qu'il était bien placé face au but (44eme). La seconde période, comme la première, était marquée par une nette domination des hommes de Patrice Neveu, mais avec une efficacité moindre, El Hacen (75eme) puis Karamokho (78eme) se heurtant au portier mauricien, Aboo Bakar Augustin. Le score en restait là.

Le Club M n'aura pas réussi à éviter d'encaisser de but ou à en marquer, mais la marge minimale maintient l'équipe insulaire en vie avant la manche retour, le week-end prochain à Curepipe.

Le onze mauritanien : S.Diallo - Wade, Oum.N'Diaye, D.Sow, Sangaré - Bagayokho (El Hacen, 55eme), Kh.Camara, Oumar N'Diaye (I.Diakhité, 35eme) - Bessam, Karamokho (Niasse, 79eme), A.Ba.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Foot 365
Commentaires : 3
Lus : 2879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • logiyes (H) 13/04/2014 14:29 X

    Merci au mourabitoune pour cette victoire, mais il y a beaucoup de travail à faire, surtout en défense et au milieu

  • Ibiliss (H) 13/04/2014 00:36 X

    Vous ne perdez rien pour attendre, et ce, afin de mieux boire! Qui a bu, boira!

  • layediddy2005 (H) 12/04/2014 22:57 X

    Bravo a nos courageux champions. Toutes la mauritanie reste derriere eux. Qui sera le prochain joueur a ne pas se faire enrôler comme monsieur 'sa silva'.