02-05-2014 15:16 - Guidimakha/ Tenue de la Table Régionale de Protection des Mineurs

Guidimakha/ Tenue de la Table Régionale de Protection des Mineurs

Ba Amadou Bocar - La Salle de conférence des locaux de la wilaya du Guidimakha a servi de cadre à la Table Régionale de Protection des mineurs tenue le 29 Avril 2014.

Présidée par la wali du Guidimakha, la table régionale de protection a regroupé les structures de l’état intervenants dans le domaine de l’enfance et d’ organisations non gouvernementales qui ont brillé aux cotés de l’ U N U C E F et de Medicos Del Mondo ,organisations partenaires du M S E F qui font de l’intérêt supérieur de l’enfant leur priorité.

Les membres de la T R P ayant participé ont eu à suivre d’exposés dont la clarté et la pertinence ont été salués de tous. Les Représentants de la société civile ,Mr Tandia Abou Bakrine et Ba Amadou Bocar, respectivement coordinateurs de l’on g Actions et de l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme au Guidimakha ont partagé leurs expériences en matière d’identification d’enfants vulnérables , leur suivi et d’assistance .

Les cas d’ enfants nés hors mariage, des couples divorcés ,des parents étrangers et des familles rapatriés sans état civil ont été évoqués lors de cette rencontre au cours de la quelle le facilitateur de Medicos Del Mondo a souligné d’autres auxquels son institution s’est intéressée dans les communes de Sélibaby ,Tachot et Arr où les maires sont signataires d’arrêtés liés à la protection .

Les partenaires en charge de la protection au Guidimakha ont chacun dans son domaine exprimé la nécessité de conjuguer les efforts pour sauver des multiples enfants vulnérables avant de formuler des recommandations qui seront soumises au représentant de l’exécutif régional.

Les enfants talibés, des filles domestiques et d’enfants travailleurs , objet d’identification par le passé attirant d’attention de tous on été évoqués par les prenants part à la rencontre du 29 Avril 2014 ;

Ba Amadou Bocar / Coordinateur régional de l’AMD H



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)