19-05-2014 18:02 - Echec de l’équipe Maroc Telecom : Mauritel veut provoquer des troubles sociaux
Mohamed O. Amar Salem - Encore une fois Mauritel fait parler d’elle, et cette fois-ci avec une entreprise sous-traitante et des centaines de travailleurs sur le carreau, à qui Mauritel refuse de régler leurs droits après la fin des travaux de la liaison par Fibre Optique Nouakchott-Koubenni, longue de plus de 1.000 kilomètres.
Mauritel exploite la ligne, mais refuse de régler définitivement les droits restant aux centaines de travailleurs qui ont permis à cette artère névralgique, qui dessert huit régions sur douze de voir le jour et de fonctionner fournissant téléphone et Internet aux deux-tiers du pays.
Ces travailleurs ont manifesté ce lundi 19 mai devant le siège de l’opérateur à Nouakchott, demandant à Mauritel de régler leurs droits.
Mauritel est filiale du marocain Maroc Télécom, racheté récemment (à 53 %) par l’émirati Etisalaat à son actionnaire précédent, le français Vivendi.
Le Président du Directoire Abdessalam Ahizoune a récemment été reconduit dans ses fonctions par le nouvel actionnaire émirati.
Mohamed O. Amar Salem
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
