19-05-2014 18:02 - Echec de l’équipe Maroc Telecom : Mauritel veut provoquer des troubles sociaux

Echec de l’équipe Maroc Telecom : Mauritel veut provoquer des troubles sociaux

Mohamed O. Amar Salem - Encore une fois Mauritel fait parler d’elle, et cette fois-ci avec une entreprise sous-traitante et des centaines de travailleurs sur le carreau, à qui Mauritel refuse de régler leurs droits après la fin des travaux de la liaison par Fibre Optique Nouakchott-Koubenni, longue de plus de 1.000 kilomètres.

Mauritel exploite la ligne, mais refuse de régler définitivement les droits restant aux centaines de travailleurs qui ont permis à cette artère névralgique, qui dessert huit régions sur douze de voir le jour et de fonctionner fournissant téléphone et Internet aux deux-tiers du pays.

Ces travailleurs ont manifesté ce lundi 19 mai devant le siège de l’opérateur à Nouakchott, demandant à Mauritel de régler leurs droits. Mauritel est filiale du marocain Maroc Télécom, racheté récemment (à 53 %) par l’émirati Etisalaat à son actionnaire précédent, le français Vivendi.

Le Président du Directoire Abdessalam Ahizoune a récemment été reconduit dans ses fonctions par le nouvel actionnaire émirati.

Mohamed O. Amar Salem



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 1
Lus : 2617

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • alhagh (H) 19/05/2014 20:14 X

    encore une fois mauritel se moque et meprisse les mauritanien; ils sont habitué à faire des pratqiues qu'ils ne peuvent meme pas faire chez eux au maroc; pourtant le gouvernement mauritanien ne dit rien et il est seulement intéressée par les bénéfices sur lequel les marocains lui donne des meittes!
    quel pays

    Al Hagh