17-12-2014 00:00 - Signature d’un accord de coopération entre Adetef et l’Autorité de régulation des marchés publics

Signature d’un accord de coopération entre Adetef et l’Autorité de régulation des marchés publics

Mauriweb - Le 14 novembre 2014, Abou Moussa Diallo, président de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) de Mauritanie et Agnès Arcier, présidente-directrice générale d’Adetef, ont signé une convention de coopération visant à renforcer les capacités de l’Autorité dans le domaine de la commande publique et bénéficiant d’un financement de la DG Trésor.

La convention prévoit sur 2 ans : l’élaboration et le pilotage du plan de développement de l’ARMP et notamment de son plan général de formation ; le conseil juridique pour l’introduction d’un volet sur les délégations de service public et les PPP dans le code des marchés publics ; le conseil stratégique pour la définition de politiques nationales de modernisation du dispositif mauritanien de la commande publique.

Le pilotage technique est assuré par Adetef dans le cadre de la convention conclue avec la direction générale du Trésor pour l'expertise publique des ministères économiques financiers.

Article rédigé par Vincent Lecomte

Lettre 100, décembre 2014

http://www.adetef.fr/



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • KANTAKI (H) 17/12/2014 10:21 X

    Encore des projets de bonne gouvernance fumeux. M. Le président, il faut vous occuper de ce secteur de régulation et de contrôle des marchés, car chacun fait ce qu'il veut, sans se soucier des conséquences, et cela dessert notre gouvernement et notre image...