29-06-2015 07:00 - Assaba : Un litige foncier fait un mort et deux blessés graves

Assaba : Un litige foncier fait un mort et deux blessés graves

Tawary - Un mort et deux blessés dont un grave tel est le bilan d’un litige foncier qui a tourné au drame, ce dimanche 28 juin, dans une localité située à quelques kilomètres de la ville de Guérou, à l’Est du pays, nous renseignent des sources locales.

La bataille a opposé deux ensembles tribaux dont chacun réclame la propriété de ce périmètre agricole qui porte le nom d’Amricha, situé dans la superficie de la Moughataa de Guérou (660 km de Nouakchott sur la route de l'Espoir). Au cours de cette bataille farouche, il a été question de l’usage d’armes à feu.

Alertés, le wali de l’Assaba et des chefs des services sécuritaires de la région se sont rendus sur le lieu du drame. Sur place, ils ont rétabli l’ordre en attendant de recevoir le rapport final de l’enquête qui doit être entamée dès les heures qui suivent, ajoutent nos sources.

A ce sujet, une source présente dans la zone a précisé que ce litige date de quelques mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)