29-06-2015 06:30 - Compagnie de théâtre Vents de Sable : Communiqué de Presse

Compagnie Vents de Sable - Le théâtre mauritanien sera à l’honneur en France dans le cadre de la 69e édition du festival d’Avignon, le plus grand marché du spectacle vivant en France. La Mauritanie, à travers la Compagnie de théâtre Vents de Sable, a été sélectionnée dans la programmation OFF du Festival d’Avignon.
En marge de ce grand rendez-vous du théâtre qui aura lieu du 4 au 26 juillet, la Compagnie de théâtre Vents de Sable va présenter un spectacle intitulé "Mandela, Papa Africa !" en hommage au premier Président Noir d’Afrique du Sud décédé le 5 décembre 2013 à Johannesburg et à son combat politique pour la libération du peuple sud-africain du système d’Apartheid.
La Compagnie de théâtre Vents de Sable mettra à profit ce festival pour rencontrer des producteurs, une stratégie qui vise à donner plus de présence et de visibilité au théâtre mauritanien sur les grandes scènes de spectacle notamment en France.
La Compagnie de théâtre Vents de Sable tient à remercier pour leur soutien et accompagnement indéfectibles :
- M. Ahmed Ould Hamza, président de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie et ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott
- M. Jany Bourdais, directeur adjoint de l’Institut Français de Mauritanie (IFM)
- Le Ministère de la Culture et de l’Artisanat
- Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France
- Le Centre Culturel de la Ville de Nouakchott
Nouakchott, le 28 Juin 2015
Service de Presse/Compagnie Vents de Sable