07-09-2015 11:11 - Mauritanie:"Ce qui se trame risque de ne pas épargner la loi fondamentale "(Opposition)

Mauritanie:

L'opposition mauritanienne a réitéré son refus de participer aux "Rencontres consultatives préliminaires au dialogue national inclusif" qui s'ouvrent ce lundi à Nouakchott. Et elle s'interroge sur les motivations réelles du pouvoir.

"Nous aimerions savoir ce qui est derrière la tête du président Ould Abdel Aziz. Qu'est ce qui le fait bouger ? S'est interrogé Maroufa Dibira, président du FNDU, principal rassemblement de l'opposition, lors d'un meeting, dimanche à Nouakchott. Nous devinons aujourd'hui que ce qui se trame risque de ne pas épargner la loi fondamentale. Raison pour laquelle le FNDU, vigilant, entend ne pas accompagner ni favoriser un bricolage juridique dont les conséquences seraient catastrophiques".

"La gouvernance de Ould Abdel Aziz est une gouvernance qui exclut, accapare nos terres, pille les biens du pays et viole constamment la loi, y compris la loi fondamentale", estime Maroufa Diabira.

Le FNDU s'est dit toutefois disposé pour un "dialogue responsable et inclusif qui nous permet d'aborder les sujets fondamentaux de notre pays. Mais pas un dialogue simplement pour dialoguer".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bojell (H) 07/09/2015 18:57 X

    Cher Mr MD W.I: la liberté d'expression n'autorise personne qui se respecte de parler avec légèreté et de verser du''LAID'' sur ceux sur qui beaucoup de mauritaniens fondent l'ultime espoir de voir ''reconstruite'' la patrie mauritanienne. Le Président, Maître DIABIRA MAROUFA est de ceux - la. Si tu ne le savais pas, apprends - le. Fraternellement.

  • OULDOUMOU (H) 07/09/2015 11:39 X

    Accepter la rectification et parler de loi fondamentale est un foutage de gueule....voir plus....En 2019 demi-dieux aura un doctorat en gouvernance grâce à sa VAE...il pourra enfin faire ses deux mandats.....Lansana Konté après son coup d’État avait dit laisser moi apprendre le métier de président........demi-dieu a dit " on ne nait pas ministre, en parlant de « Souéna".......On va vers un "dialogue de CONS" du fait que l'armée d’occupation a toujours pensait que les civils sont des incapables et interchangeables..........

  • mohamed w.l (H) 07/09/2015 11:35 X

    Soyons raisonnable monsieur au lieu de chercher cequi est dans la tête de Aziz et de prendre le pays en otage a cause de vos craintes participer pour le connaître et après le plus facile s est de ce retiré et en ce moment informé les mauritaniens de ce que Aziz veut mais refuser le dialogue pour un prétexte basé sur des suppositions et une mascarade si au moins tu n a pas reçu des installations du quai d'Orsay lors de votre visite a paris ce que je ne souhaite pas