07-11-2015 00:45 - Mamy Coulibaly, directeur des Entrepôts maliens en Mauritanie E.M.A.M.A.U à l’agence Taqadoum.mr
Taqadoum.mr - Le directeur des entrepôts maliens en Mauritanie EMAMAU, M. Mamy Coulibaby a loué les très bons rapports qui lient son établissement avec le Port de l’Amitié de Nouakchott et le bureau des douanes portuaires. Il revient dans la vidéo suivante sur les excellents échanges économiques entre le Mali et la Mauritanie.
Selon Mamy Coulibaly, les Entrepôts maliens en Mauritanie E.M.A.M.A.U remplissent une mission de service de transport terrestre du Mali sous tutelle de l’ambassade du Mali en Mauritanie.
La société partage de bons rapports avec le Port de l’Amitié de Nouakchott et avec le Bureau des douanes au niveau de cette structure.
Les efforts pour nous assister dans le bon accomplissement de notre et pour surmonter les problèmes possibles méritent d’être salués selon Mamy.
Les produits essentiellement importés par ces entrepôts sont la farine, le lait, le savon, les boissons, la pomme de terre, les oignons…etc. Par contre exportations touchent généralement les mangues, les patates, les condiments.
A titre d’exemple, pour l’année 2014 nous avons importé 870 tonnes contre 7194 tonnes de produits importés.
Un trafic qui pourrait évoluer pour renforcer les échanges entre les deux pays et qui souffle encore de faiblesse en raison du climat d’insécurité qui a caractérisé les frontières depuis 2012.
De façon globale, les choses vont dans le sens de l’amélioration et peut connaître d’importantes améliorations, si les difficultés rencontrées dans le cadre des tracasseries enregistrées au niveau des nombreux postes de contrôle, implantés sur la route sont surmontés dit Coulibaly.
En effet, on recense 40 postes environ sur la route entre le Mali et la Mauritanie, empruntée par nos transporteurs qui handicapent considérablement les échanges entre les deux pays.
Réduire ces persécutions est de nature à renforcer le trafic des échanges et à booster les flux commerciaux entre Nouakchott et Bamako, instaurant une zone économique dynamique entre les deux Etats.
Notons enfin que les cadres maliens présents en Mauritanie sont passionnés par les valeurs de ce pays auquel ils vouent tout le respect et la reconnaissance au point de s’y reconnaitre, en tant que seconde patrie à servir avec d’autant d’abnégation et de patriotisme au même degré que le Mali.
L’agence taqadoum de communication salue cet intérêt pour la Mauritanie et cet engagement sincère et déterminé pour l’intégration et la complémentarité économique entre le Mali et la Mauritanie soit une réalité vivante, servant de mamelles durables dans l’intérêt des peuples de des deux Nations condamnées à vivre main dans la main, dans un monde où seule l’union économique fait la force.