22-11-2015 07:45 - Tagant : Inauguration de deux barrages à Tamourt Naaj

Tagant : Inauguration de deux barrages à Tamourt Naaj

AMI - Deux barrages viennent d'être inaugurés dans les communes de Tamourt Naaj et de Soudoud par le directeur général de l'agence nationale Tadamoune pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, l'insertion et la lutte contre la pauvreté, Me Hamdy Ould Mahjoub, dans le cadre des festivités commémoratives du 55ème anniversaire de l'indépendance nationale.

Il s'agit du barrage de Kneîker dans le département de Moudjéria, d'une superficie de 86 hectares et dont le financement est 298 millions d'Ouguiyas sur les ressources propres de l'Etat.

Cette réalisation a été saluée par le maire de Tamourt Naaj, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall.

Le maire a souligné l'impact bénéfique du barrage sur les habitants pour l'essentiel pauvres et souffrent de l'isolement et de l'exclusion.

Le second barrage est celui de Dabir dans la commune de Soudoud qui vient de faire l'objet d'une réhabilitation vivement appréciée par les habitants. Ce derniers s' estiment désormais capables de réaliser leur autosuffisance en céréales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1188

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bouniya (H) 22/11/2015 10:52 X

    Lors de sa première visite de Regbett Akneiker (Mai 2013) Me Hamdi a été accueilli par une femme portant une calebasse pleine d'eau boueuse en lui disant voici ce que nous buvons notre solution n'est autre que la construction de notre barrage.A cette femme la réponse est venue. Le barrage a été inauguré. Jusqu'à une date récente Hamdi se rappelait toujours de la femme à la calebasse contenant de l'eau boueuse. J'aurai souhaité que son discours d'inauguration rappelle le cas de la femme cité plus haut. A mes chers compatriotes la Mauritanie ne peut être construite que par les bras et sur les épaules de ses fils.