23-12-2015 21:45 - Mauritanie – Humanitaire : Ils portaient secours aux pauvres et nous reconnaissons leurs valeurs humaines

Moussa N'Diaye - Ahmed Ould Abdel Aziz supervisait les activités de la Fondation ‘’ ERAHMA’’ de bienfaisance dont il est le Président. Et Cheikh Omar N’DIAYE avait sa plume pour la visibilité de cette action humanitaire. Ahmed et Cheikh ont perdu leur vie dans l’accomplissement de leur mission humanitaire. ‘’Alla houmma Aghvir Lahouma Warham Houma’’, Amine.
Ils ne sont à cet instant précis, que deux références à ne pas oublier. Leurs actions resteront à vie dans l’histoire de tout un peuple et de toute une Mauritanie, grâce à leurs efforts visant à soutenir les franges de la société les plus nécessiteuses.
Nous rendons hommage à leur courage et à leurs choix. Ils ont choisi une vie d’épreuves et de sacrifices parce qu’ils voulaient porter secours aux familles les plus démunies de la Mauritanie, en leur apportant une aide sociale sans faille et un avenir meilleur pour leurs enfants.
Les actions de la Fondation ‘’ ERAHMA’’ avait commencé à donner espoir, aux parents d’élèves nécessiteux, aux familles pauvres de Nouakchott, aux certaines Wilayas du pays et à tous ceux qui étaient au programme des activités de cette Fondation humanitaire en Mauritanie.
Au cours d’une cérémonie tenue le vendredi 18 décembre 2015, à l’école Sidi EL Moctar N’DIAYE de Tarhil dans la moughataa de Riyad à Nouakchott, le président de la Fondation ‘’ ERAHMA’’, notre compatriote Ahmed Ould Abdel Aziz disait face à la presse et aux habitants de l’un des quartiers périphérique de Nouakchott : « L’objectif de nos actions est de soutenir les franges de la société les plus démunies ».
Il ajoute : « C’est pour cette raison, que nous avons choisit cette zone pour soutenir les familles les plus nécessiteuses, afin que leurs enfants puissent poursuivre leur scolarité dans des conditions idéales ».
S’agissant de notre confrère, Cheikh Omar N’DIAYE, la plume d’Or, le polyvalent et on le retrouve que sur des pistes professionnelles pour exercer sa noble mission. Informer et rendre l’information plus crédible, c’est l’objectif de notre confrère Cheikh Omar N’DIAYE. Un jeune journaliste qui se bat pour défendre la crédibilité de l’information.
Dans l’une de ses interventions sur les antennes de la Télévision de Mauritanie en octobre 2015, en marge des festivités de la 10ème édition du festival de Nouakchott du film de court métrage, notre confrère Cheikh Omar avait mis l’accent sur la réussite de cette édition à travers ses techniques et son style journalistique.
A cet instant précis, où nous exprimons notre reconnaissance à Ahmed Ould Abdel Aziz et à Cheikh Omar N’DIAYE. On note que ces deux références humanitaires et toute l’équipe de la Fondation ‘’ERAHMA’’ en Mauritanie nous laissent plus qu’un exemple.
Leurs actions à Nouakchott, au Trarza, au Brakna, au Gorgol, en Assaba, au Hdh EL Garbi et au Hodh EL Chargui ne font que renforcer le respect de la dignité humaine en Mauritanie…‘’Ina li Lahi wa inna ileyhi rajioun’’
Moussa N’DIAYE
Journaliste
Tél : +222 41 83 33 92
e-mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott - Mauritanie