05-04-2016 12:33 - Le directeur général de l'Agence Tadamoun inaugure un centre de santé à Boubacar Ben Amer

Le directeur général de l'Agence Tadamoun inaugure un centre de santé à Boubacar Ben Amer

AMI - Me Hamdy Ould Mahjoub, directeur général de l'Agence nationale pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, pour l'insertion et la lutte contre la pauvreté (Tadamoun), a supervisé lundi, au village de Tembreihem relevant de la commune de Boubacar Ben Amer l'inauguration d'un centre de santé réalisé par l'Agence.

Le patron de Tadamoun a également inauguré deux écoles complètes à El Mechroue et à Lekhdeyme relevant de Tamourt N'Aaj (moughatta de Moudjéria) pour une enveloppe globale de l'ordre de 66 millions d'Ouguiya.

La construction de cet équipement socio collectif rentre dans le cadre du programme exécuté par l'Agence au niveau de la wilaya de Tagant. L'école en question englobe 8 salles de classe, un bureau pour le directeur, un logement pour le gardien, en plus d'une cour où l'on peut exercer des activités sportives.

M. Hamdy Ould Mahjoub a souligné, à cette occasion, que cette réalisation est considérée comme un plus qualitatif qui s'ajoute aux différentes composantes du système éducatif de la wilaya et s'inscrit dans le cadre de l'exécution, par l'Agence, d'un certain nombre de projets de développement au service des populations en général et des nécessiteux en particulier.

Elle répond, dit-il, aux aspirations des populations qui considèrent l'enseignement et la santé comme des facteurs clés de lutte contre la pauvreté et les séquelles de l'esclavage.

Le directeur général de Tadamoun a souligné que l'existence ces infrastructures dans une zone rurale enclavée reflète une volonté réelle des pouvoirs publics de généraliser les services de base, scolaires et sanitaires notamment et concrétise la volonté du Président de la République d'assurer l'accès, dans de bonnes conditions, de tous les citoyens à l'enseignement et aux soins de santé.

Au cours de sa visite actuelle, le patron de l'Agence a supervisé, dans le village de Grav Ennamouss (commune de Tamouret Naaj, moughataa de Moudjéria) l'inauguration de trois salles de classes.

Me Hamdi Ould Mahjoub était accompagné au cours de cette visite par le wali du Tagant, M. Sidi Maouloud Ould Brahim et par les autorités administratives et sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ahla (H) 05/04/2016 16:42 X

    Avec desréalisations concrètes sur l'ensemble du territoire national, nous nous retrouvons véritablement devant des gens qui font leur boulot.....et bien.On le répétera jamais assez: notre pays, la Mauritanie a besoin des compétences et des patriotes comme le ministre Hamdi Ould Mahjoub pour vraiment avancer vers le chemin du progrès et du développement. Avec TADAMOUN, le partage de la prospérité a tout son sens. Voilà un pari que semble réussir le président Aziz avec ce partage équitable de la croissance pour corriger les déséquilibres entre les différentes wilayas, réduire les inégalités et améliorer les conditions de vie des couches vulnérables et défavorisées

  • zelimkhan2 (H) 05/04/2016 14:35 X

    Un pansement sur jambe de bois!

  • HOUDHOUD (H) 05/04/2016 12:38 X

    Il aurait été indiqué d'inscrire à juste titre ces réalisations modestes soient elles dans le cadre de l'engagement du Président de la République en faveur de l'éradication de la pauvreté.