14-04-2016 16:33 - Aziz à Messaoud : je ne cherche pas un troisième mandat et je veux la présence d’Ahmed O. Daddah au dialogue

 Aziz à Messaoud : je ne cherche pas un troisième mandat et je veux la présence d’Ahmed O. Daddah au dialogue

Sahara Medias - Lors d’une rencontre avec Messaoud O. Boulkheir président de l’APP, le président Mohamed O. Abdel Aziz a déclaré qu’il n’était pas intéressé par un troisième mandat et à demeurer au pouvoir, et a réaffirmé son désir de voir se tenir un dialogue politique auquel participera Ahmed O. Daddah, président du rassemblement des forces démocratiques.

Une source propre à Sahara Medias a révélé que le président Mohamed O. Abdel Aziz, en rencontrant mercredi au palais présidentiel Messaoud O. Boulkheir, lui a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de changer la constitution pour briguer un troisième mandat.

O. Abdel Aziz a réaffirmé par ailleurs sa volonté de tenir un dialogue national inclusif avec la participation de l’ancien chef de l’opposition démocratique, Ahmed O. Daddah.

Il a demandé à O. Boulkheir de convaincre O. Daddah de participer à ce dialogue.

« Je veux un dialogue auquel participera O. Daddah et je suis prêt à payer n’importe quel pour cela » a notamment déclaré le président de la république.

Le chef de l’état a ajouté « un dialogue auquel ne prendra pas part Ahmed O. Daddah ne verra pas le jour, car il est sans intérêt.

« Je suis prêt à donner toutes les garanties à même de convaincre Ahmed O. Daddah que je ne veux pas briguer un troisième mandat » a encore dit le chef de l’état.

Par ailleurs il est attendu que Messaoud O. Boulkheir rencontre ce jeudi les responsables du FNDU, dans le cadre de ses efforts destinés à rapprocher les points de vue afin de permettre l’amorce d’un dialogue à même de mettre fin à la crise politique que connaît le pays depuis quelques années.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • zouber (H) 15/04/2016 13:10 X

    Monsieur Aziz,vous voulez Ahmed Daddah au dialogue.C'est bien.Mais il se trouve qu'Ahmed Daddah n'est pas le genre à tourner en bourrique.De sur quoi celui qui veut le faire est un bourricot.De Dakar jusqu'à nos jours c'est un chemin truffé de mensonges et entretenu par des menteurs.

  • melanine (H) 15/04/2016 11:18 X

    Il faudrait aussi tendre la main aux RAG et FPC et leurs permettre les récipicés de paritis politiques

  • Almansour Abdalla (H) 14/04/2016 20:41 X

    C'est encore une manœuvre du Président Aziz.Mais cette fois Ahmed Daddah ne se laissera pas faire parce qu'il connaît bien Aziz et ses engagements jamais tenus. Si Aziz est sincère,il n'y a pas besoin d'appeler au dialogue mais juste finir son mandat ou l'écourter s'il le désire et laisser les mauritaniens réparer les dégâts immenses qu'il a causés à ce pays.

  • bonguide (H) 14/04/2016 19:00 X

    Qu'est-ce qu'Ahmed Daddah représente au juste? Le pays est en marche bien sans sa moindre contribution!!!Il n'y a aucune crise, Aziz est entrain de travailler,il a d'excellents projets seulement l'entourage fait défaut...

  • mohamed 123 (H) 14/04/2016 17:51 X

    Messaoud est un acheter un leche-botte de Aziz le pilleur !

  • salloumar (H) 14/04/2016 17:51 X

    Pourvu que ça soit vrai. Notre souhait c'est que 2019 soit l’année retour des bidasses dans nos casernes pour toujours, après 37 ans d’échecs dans tous les domaines. Cela ne doit pas nous empêcher de rester vigilant. Filou (malin) un jour , Filou(malin) toujours! Nous espérons, que nos politiques vont profiter de cette aubaine pour exiger: 1) Le règlement du problème des déportés et des rapatriés. 2) La mise en place d'une commission de vérité et de justice sur le génocide mauritanien. 3) La libération de tous les prisonniers d' opinions. 4 ) La révision des conditions d’enrôlement. 5) L'interdiction à tous les anciens militaires de se présenter aux élections pendant les deux prochaines échéances électorales.... Nous pouvons toujours rêver n'est-ce pas ? "Liberz les bienfaiteurs des esclaves:Brahim et Birama". Salam. Oumar Débé.

  • sidi009 (H) 14/04/2016 17:34 X

    Ou.d abdel Aziz peut faire semblant de tenir à la présence d'Ahmed Daddah non parcce qu'il accorde de l'importance à ce dernier qui ne saurait être dupe d'un tel accès d'amour mais pour montrer un peu plus de mépris au FNDU .messaoud doit garder un peu de mémoire et arrêter de se complaire à cette farce de dialogue