16-06-2017 09:30 - Mauritanie : Algold obtient un permis d’exploitation sur le projet Tijirit

Mauritanie : Algold obtient un permis d’exploitation sur le projet Tijirit

Agence Ecofin - Le gouvernement mauritanien a octroyé à Algold Resources un bail minier d’une validité de 30 ans et couvrant 300 km2, pour son projet aurifère Tijirit. En mars dernier, la compagnie minière a obtenu une autorisation environnementale sur le projet, ce qui lui ouvrait la voie pour la demande d’un permis minier.

«Cette étape […] est importante pour la mise en œuvre de notre plan stratégique pour Tijirit, ainsi que pour le développement d’autres gisements dans la zone du permis», commente le CEO, François Auclair.

La prochaine étape du développement du projet Tijirit portera sur la réalisation d’une étude de faisabilité, que la compagnie prévoit de terminer en décembre 2018.

Le projet Tijirit, détenu à 100% par Algold, couvre une superficie de plus de 1 000 km² et est situé à environ 25 km au sud-est de la mine d'or de Tasiast, propriété de la compagnie Kinross.

Selon une estimation de ressources réalisée en mai dernier, le projet héberge une ressource inférée de 602 130 onces d’or à une teneur de 2,29 g/t.

Louis-Nino Kansoun



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 1531

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 16/06/2017 12:01 X

    priére d'inclure d'obligation ou de participation à la construction d'une usine de dessalement à énergie éolienne ou solaire de la mer pour irriguer une palmeraie de 1000.000 d'ha dans le Sahara de Mauritanie avant la fin du contrat trentenaire et de généraliser la mesure à nos exploitants miniers.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr