16-06-2017 14:30 - Mauritanie : vers un nouveau report du référendum
Les Mauritanies - Décidément ! le référendum hante le sommeil des autorités publiques mauritaniennes. En effet, le gouvernement prendra prochainement une décision de reporter à nouveau le scrutin jusqu’au mois d’octobre 2017, apprend-on vendredi 16 juin de sources concordantes.
Une situation qui risque encore une fois de retarder cette échéance du délai référendaire,devenue un véritable casse -tête pour la commission électorale nationale indépendante (CENI).
De l’avis de nombreux observateurs, ces reports sont principalement dus au faible taux du nombre des inscrits sur les listes électorales mais également aux coûts financiers et administratifs jugés élevés pour l’organisation de ce référendum.
Rappelons que la date retenue officiellement c’est le 5 août où les mauritaniens pourront accepter ou rejeter ces réformes constitutionnelles.
Ibrahima Dia
