08-09-2017 22:30 - La Confédération Syndicale Internationale (CSI) condamne le harcèlement de Nahah

La Confédération Syndicale Internationale (CSI) condamne le harcèlement de Nahah

Adrar-Info - La Confédération internationale des syndicats (CSI) a dénoncé la campagne d’intimidation contre le Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM), M. Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah.

La lettre adressée ce jeudi matin au Président Mohamed Ould abdel Aziz par le Secrétaire général de la Fédération syndicale internationale, Mme Sharan Barrow, aborde les conditions d’interpellation , par la justice Mauritanienne du dirigeant syndical et les raisons de son placement sous contrôle judiciaire, les qualifiant de violation des lois en vigueur.

Le Secrétaire général de l’Organisation syndicale internationale a déclaré que la limitation de la liberté de mouvement imposée aux syndicalistes , constitue une violation flagrante du principe de la liberté syndicale, consacrée par la Convention n ° 87 de l’OIT, que la Mauritanie avait ratifiée au cours des premières années de son indépendance.

La Confédération internationale des syndicats (CSI) a demandé au gouvernement mauritanien de mettre un terme immédiat aux pratiques visant à menacer et harceler les dirigeants syndicaux et à annuler toutes les procédures judiciaires prises contre eux.

La Confédération internationale des syndicats (CSI), est l’organisation syndicale la plus importante, la plus puissante et la plus influente dans le monde car elle représente t 181 millions de travailleurs et travailleuses réguliers, repartis dans 340 organisations, implantées dans 163 pays.

Source : http://mourassiloun.com/node/1468

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2961

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 09/09/2017 16:36 X

    L'Etat se doit de traiter ce type de missive avec sérieux en apportant l'éclairage éventuel nécessaire justifiant l'action en cours.