08-09-2017 14:30 - Interpellation du secrétaire général de la CGTM : l’UIS condamne…

 Interpellation du secrétaire général de la CGTM : l’UIS condamne…

Sahara Medias - L’union internationale des syndicats a condamné jeudi ce qu’elle a appelé les menaces qui pèsent sur le secrétaire général de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM), Abdallahi O. Mohamed dit Nahah.

L’organisation internationale, dans une lettre adressée au président Mohamed O. Abdel Aziz, condamne a convocation par la justice mauritanienne du syndicaliste.

La lettre, signée de la secrétaire générale de l’union, évoque les conditions de l’interrogatoire du secrétaire général de la CGTM, la procédure de sa mise sous contrôle judiciaire, un ensemble de violations, selon le texte, des lois en vigueur.

Selon la secrétaire générale de l’union l’entrave des libertés dans leurs déplacements des syndicalistes est une violation flagrante des principes de la liberté syndicale consacrée par les accords de l’organisation internationale du travail en son article 87 que la Mauritanie a ratifié dès les premières années d’indépendance.

L’union internationale des syndicats a demandé au gouvernement mauritanien de mettre fin immédiatement aux pratiques destinées à menacer et restreindre la liberté du secrétaire général de la CGTM et l’abandon de toutes les charges pénales lancées contre lui.

La police chargée des crimes économiques et financiers avait convoqué le 25 août deux responsables syndicaux, les secrétaires généraux de la CGTM et de la CLTM, respectivement Abdallahi O. Mohamed dit Nahah et Samory O. Bey, dans le cadre du dossier du sénateur Mohamed O. Ghadda.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sîdaty (H) 10/09/2017 12:16 X

    Attendons de voir s'ils ont croqué ou non? Il n'a pas de fumée ans feu.Et qui a dit qu'il les a acheté avec l'argent du cancer de Marlboro?

  • sammbasy (H) 08/09/2017 17:20 X

    Si Ould Abdel Aziz est au dessus de la loi : il connu de piétiner toutes les lois du pays, à commencer par la Constitution qu'il ne cesse de violer. Nous vivons sous l'arbitraire le plsu grossier qu'ait jamais connu la Mauritanie

  • jakuza (H) 08/09/2017 16:12 X

    Nul n'est au-dessus de la loi! Ceci est valable ailleurs et pourquoi pas ici?