08-08-2018 13:12 - Vidéo. Entretien de RMI avec le journaliste Mamoudou Baidi Gaye

Vidéo. Entretien de RMI avec le journaliste Mamoudou Baidi Gaye

RMI Info - Pour la dernière de la saison, l’Entretien de RMI vous propose une rencontre avec un jeune journaliste mauritanien Mamoudou Baidi Gaye. Surnommé jusqu’à récemment Dj féroce l’ancien animateur de shows a désormais laissé place au présentateur d’émissions politiques sur les chaines de télévisions mauritaniennes.

De ses débuts à la radio jusqu’à ses passages remarqués à Chiguit-TV et Sahel TV, Mamoudou Baidy Gaye s’est fait une place de choix dans le paysage audiovisuel mauritanien, il est aujourd’hui à la tête du très select Club des jeunes journalistes francophones.

Mamoudou Baidi Gaye est également engagé pour la défense des droits humains. Il a réalisé et produit un film intitulé « A l’ombre d’un maître », consacré à la vie de la célèbre avocate mauritanienne Maitre Fatimata M’baye.

Le film sort dans les prochains mois. Dans cet Entretien de RMI, Mamoudou Baidi Gaye revient sur la situation de la presse en Mauritanie ses engagements et sa vision du journalisme.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)