21-09-2019 19:30 - Tunisie : l’ex-président Ben Ali enterré à Médine en Arabie saoudite

Tunisie : l’ex-président Ben Ali enterré à Médine en Arabie saoudite

Jeune Afrique - Le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, décédé jeudi, a été enterré samedi dans la ville sainte musulmane de Médine dans l'ouest de l'Arabie saoudite, ont rapporté des témoins.

L’ancien chef de l’État, qui est mort à Jeddah, au sud de Médine, a été inhumé dans le cimetière d’Al-Baqi, près du mausolée du prophète Mahomet, après la prière de l’après-midi, ont ajouté ces témoins. Son enterrement à Médine avait été annoncé auparavant par un de ses gendres sur Instagram.

« Aujourd’hui, les funérailles du président Zine El Abidine Ben Ali auront lieu après la prière de l’après-midi à Médine et il sera enterré dans les lieux saints, près du tombeau du Prophète » Mahomet, avait indiqué le rappeur K2Rhym, de son vrai nom Karim Gharbi.

Une partie de la famille de Ben Ali recevra par ailleurs des condoléances dimanche à Sidi Bou Saïd, banlieue huppée de Tunis, selon une annonce publiée dans le quotidien francophone tunisien La Presse.

Silence dans les médias saoudiens

Chassé par la rue le 14 janvier 2011 après avoir installé un régime policier en Tunisie deux décennies durant, Ben Ali est décédé jeudi en exil. Son décès a été passé sous silence par les médias saoudiens.

Il n’a pas fait la Une de l’actualité ni des conversations en Tunisie alors que le pays s’apprête à élire ses députés le 6 octobre, puis à choisir un président entre deux outsiders, un homme d’affaires emprisonné et un universitaire prônant une décentralisation radicale.

Par Jeune Afrique avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 2
Lus : 2907

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan2 (H) 23/09/2019 13:46 X

    @mystere1 Votre raisonnement ne tient guère la route. Il y a des milliers d’impies, mécréants, non croyants et autres non musulmans qui ont été enterrés en Arabie. Y mourir n’est nullement le signe d’une quelconque faveur surtout pour quelqu’un comme Ben Ali qui a pillé, tué et commis des milliers d’actes répréhensibles aussi bien humainement, que religieusement et juridiquement.

  • mystere1 (F) 22/09/2019 01:03 X

    Une grande chance dont lui a Attribué Dieu, mourir en terre sainte de l'islam, et surtout d' être enterré au côté de la meilleure des créatures(PSL), donc que chacun de nous s occupe de son propre sort final, au lieu de critiquer l'autre, c'est à méditer, ainsi il n'y a aucun doute que c'est Allah qui Juge, donc qu'Il nous Pardonne notre fin.