31-10-2019 19:30 - Hamid Chebar : « le Maroc décidé à appuyer l’artisanat mauritanien »

Hamid Chebar : « le Maroc décidé à appuyer l’artisanat mauritanien »

Sahara Médias - L’ambassadeur du Maroc à Nouakchott Hamid Chebar a déclaré que son pays était disposé à accompagner la Mauritanie dans ses efforts destinés à développer son artisanat traditionnel.

Le diplomate marocain s’exprimait mercredi à l’ouverture officielle d’un atelier national pour l’industrie de la porcelaine organisé par le ministère mauritanien de la culture et de l’artisanat en collaboration avec le ministère marocain du tourisme et de l’artisanat traditionnel.

Il a renouvelé la disponibilité de son pays à mettre à la disposition du gouvernement mauritanien son expérience cumulée dans le domaine de la poterie, afin de lui permettre de réaliser son ambitieux programme mis en place pour promouvoir le secteur de l’artisanat traditionnel.

Pour sa part le ministre mauritanien de la culture et de l’artisanat Sidi Mohamed O. Ghaber a dit que ceux qui seront primés lors de ces ateliers nationaux bénéficieront de formations au Maroc afin de développer leurs compétences dans le domaine, dans l’espoir qu’ils constitueront plus tard des formateurs et contribueront à l’élargissement de la sphère des intervenants en Mauritanie.

Cette formation qui doit durer un mois profitera à une centaine d’hommes et de femmes à Nouakchott mais aussi à l’intérieur du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7406

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)