05-11-2019 10:35 - L’Imam Ould Habibou Rahmane Chez Ehel Sidaty Ould Abba pour s’excuser

L’Imam Ould Habibou Rahmane Chez Ehel Sidaty Ould Abba pour s’excuser

Adrar Info - L’ imam de la mosquée saoudienne et érudit salafi, Ahmed Ould Lemrabet, Ould Habibou Rahmane est arrivé lundi soir 04/11/2019, dans la maison familiale de feu Sidaty Ould Abba, pour présenter ses excuses officielles à la famille, après le récent tumulte concernant la religiosité des Igawen (Griots), qui a défrayé la chronique les semaines passées.

On se rappelle que des information avaient circulé, à la suite du décès de l’artiste Sidaty Ould Abba, révélant que l’Imam Ould habiibou Rahmane a refusé de diriger la prière funéraire.

Les mêmes informations avaient circulé également, lors du décès de l’artiste très connue Dimi, fille du même Sidaty Ould Abba, laissant croire que les Igawen (griots) sont différents des autres musulmans.

Source : http://zahraa.mr/node/21695

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 11345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) 05/11/2019 21:38 X

    Aucune importance. Que vaut cet imam 'applaudisseur' , rien. Il ne représente que sa vile personne et son mentor. Ben Salmane le petit gros.

  • Ibadou (H) 05/11/2019 13:04 X

    Nous devons du respect aux Savants, à nos Oulémas, mais un danger les guette en permanence c'est la suffisance !

  • medabdul (H) 05/11/2019 11:16 X

    sincèrement; humainement et religieusement ce genre de marabout de religieux;ils ont de quoi de meilleur sur les griots ou forgerons?la Mauritanie ;une société archaïque;arriérée ou la puanteur de ces couillons barbus et imbéciles le disputent au vol et rapines du 7e siecle.