14-04-2020 23:00 - Communiqué de Condoléance : Kadijetou Oumar Sow victime de la barbarie

Communiqué de Condoléance : Kadijetou Oumar Sow victime de la barbarie

IRA-Mauritanie - Kadijetou Oumar Sow, la trentaine révolue, a disparu le 25 mars, son corps sans vie a été retrouvé le 12 avril 2020 aux environs de Tiguint.

Cette agression sexuelles suivi d’assassinat se retrouve, aujourd’hui, au bout d’une chaîne macabre qui serpente notre quotidien depuis quelques années : Penda Sogué, 20 ans, violée et mutilée à mort dans la nuit 27 au 28 mars 2013 à Tarhil, Kadji Touré, 6 ans, enlevée dans le quartier Kouvé, violée, tuée, jetée sur une plage en octobre 2013, Zineb mint Abdellahi, 10 ans, violée et immolée par le feu, elle succombe à ses blessures, décembre 2014 à Arafat, Roughya mint Ahmed, 8 ans, violée et pendue en février 2016 à Arafat, Zeinabou, 15 ans, violée et malmenée à Arafat en août 2017.

La liste est pourtant non exhaustive. Les faits montrent le niveau de l’insécurité dans laquelle vivent les nouakchottois en général et, en particulier, les filles et femmes de la capitale mauritanienne. Ici, la responsabilité des autorités est pleinement engagée.

Feue Kadijetou Oumar Sow était une jeune fille qui ne cherchait qu’à travailler et vivre dignement, Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA – Mauritanie), à la douloureuse occasion de sa disparition :

○ Présente ses condoléances à la famille et aux proches éplorés ; particulièrement au camarade Mohamed Sow dont elle était la belle-sœur,

○ Souhaite beaucoup de courage aux proches et amis de la regrettée, en cette période de dure épreuve,

○ Appelle les autorités à faire preuve de plus de responsabilité et de vigilance pour la sécurisation des citoyens dans le pays,

○ Et prie Allah pour qu’il accueille la défunta dans son saint paradis. Amine !

Nouakchott, le 13 avril 2020

La Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 2
Lus : 2823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 15/04/2020 11:38 X

    J'ai fait un commentaire avant hier à ce sujet que cridem a préféré censurer. J’estime que la solution pour mettre fin à cette sauvagerie, est de pendre désormais sans commentaire ces criminels et cela servira d’exemple et de jurisprudence pour d’autres qui seront tentés de s’adonner à cette bestialité .En réalité ces animaux ont cette habitude et comme que les responsables sensés assumer leurs responsabilisés pour châtier ils s'en foutent, hé bien on viole et on égorge les pauvres citoyens comme on veut et sans défense et on s’en fiche . On nous tympanise en se réclamant d’être musulman à cent pour cent pourquoi donc ne pas juger ces animaux par la pendaison ? J’aimerai savoir la réaction que cela aurait entrainée si cette affaire était tombée sur fille d’un juge ou d’un procureur, on aurait vu des défilés par millier pour réclamer l’exécution du coupable en nous sortant la charia des tiroirs .Pauvre pays gangréné par l’arbitraire et l’injustice. Dieu sait que ce sont ces femmes qu’on exécute simplement pour se distraire, qui nous ont tous mis au monde, qu’on soit Imam, juge, Présidents…Mais cela changera bientôt, comme que ceux qui devraient assumer leurs responsabilités démissionnent, les citoyens devront réfléchir à une auto défense radicale

  • Fr (F) 14/04/2020 23:34 X

    Effectivement, trop c'est trop. Voila 6 crimes dénombrés sans aucun châtiment. Tout le monde chez est complice. Ceux-là même qui s'indignent compris parce que personne de demande la mise en oeuvre de la seule loi qui peut venir à bout de ces crime. Seule la loi d'Allah arrêterait le massacre. Pourquoi coronavirus est là? C'est pour nous avertir qu'il est temps de revenir au Créateur. A bon entendeur.....